Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
27 novembre 2013

Conspiration 365 : Novembre

Gabrielle Lord

Rageot, 2010, 205 p.

Existe en Rageot Poche, 2013, 5,90€

Et version numérique

 

 

LU DANS LE CADRE DU « CHALLENGE CONSPIRATION 365 »

 

cnovembre

4e de couv. :

La clé de la singularité Ormond se trouve en Irlande, Cal en est sûr ! Mais pour un fugitif, difficile de passer les frontières... Tandis que ses amis l'aident à se procurer un passeport, il est emmené de force au chevet du célèbre mafieux Coupe-orteils. La confession de ce parrain pourrait bien éclairer les zones d'ombre de son passé...
Il a 61 jours pour survivre.

 

Ma chronique :

Ah ! La la… c’est déjà l’avant dernier épisode… la pression monte…

Je m’attendais à un peu plus de découvertes.

Cal va avoir la confirmation de quelques événements.

L’étau policier se resserre autour de lui. Mais heureusement il va avoir l’aide de quelqu’un d’inattendu.

Il va entrer en contact avec personnage qui a une des clés.

Il va pouvoir parler à sa famille.

Par contre l’énigme n’avance pas d’un pouce, elle est reléguée au second plan.

La couverture du livre résume à elle seule cet épisode : Argent, passeport, hippocampe et container… et Cal se retournant pour regarder qui le poursuit. Il a fini par développé un instinct de survie qui lui permet de détecter le danger mais parfois un peu trop tard !

Toujours autant d’action et c’est avec impatience que j’attends décembre pour terminer les aventures de Cal Ormond… et il n’y a pas de suite ! J'ai fini par m'habituer à ce personnage que j'ai suivi tout au long de l'année.

Cal va trouver moyen de se jeter dans la gueule du loup… La fin est comme toujours dramatique et nous laisse dans l’attente de la suite.

challenge 365 mini

 

11/12

challe100

93/100

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité