Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 972
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
26 février 2012

In My Mailbox S 09

Ma BAL est restée vide… sauf les factures… alors je suis allée chez Emmaüs mais là je n’ai succombé qu’à ces deux romans…

 

Et qui va promener le chien ?

Stephen McCauley

1996, trad 1997, 399 p.

Stephen McCauley est l'écrivain de la génération née dans les années 60. Il a créé un univers décalé où ses personnages n'avancent dans la vie qu'en trébuchant.

Clyde, un homosexuel, traîne ses frustrations dans son appartement, aux côtés de Marcus, un colocataire paresseux, tombeur de ces dames, et Otis, un chien psychiquement fragile. De quoi déprimer ferme à moins d'avoir un humour à toute épreuve.

 

L’Enquête

Philippe Claudel

2010, 278 p.

Un enquêteur est chargé d'élucider de mystérieux suicides dans l’entreprise d’une ville inconnue. Entre conte fantastique, fable et récit d'anticipation, le lecteur se fait littéralement absorber dans un monde économique mondialisé opaque et kafkaïen qui attaque frontalement les questions de notre temps.

 

Stephen McCauley histoire de découvrir un auteur et Philippe Claudel pour faire suite à ma lecture de "Les âmes grises".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité