Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 972
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
20 mai 2009

Encore craqué !

DSCN5466

"Attentat" yasmina Khadra.  Roman lu pour le club de lecture, il m'avait bouleversé alors j'ai pas hésité à l'acheter.

"Elle s'appelait Sarah" Tatiana de Rosnay. Je ne sais pas si je le lirais dans l'immédiat, mais comme j'aime ce qu'écrit Tatiana et que les copines en on dit du bien, je n'ai pas voulu passer mon chemin.

"Catherine Morland / Northanger Abbey" Jane Austen. Depuis que j'ai lu "Orgueil et préjugés" que j'avais adoré j'essais de trouver les autres romans de Jane Austen.

"Les croisades vues par les arabes" Amin Maalouf. J'avais bien aimé "le rocher de Tanios", "les échelles du levan" et "Les jardins de lumière" voilà déjà quelques années. au cours d'une discussion entre potinettes cet essais m'avait intéressé, mais je ne l'avais jamais lu...

"Locutions et proverbes d'autrefois" René Lagane. Mon mari et moi sommes friands de ce genre de lecture... même si je ne retiens pas toujours tout !

"Le langage et la pensée" Noam Chomsky. Je ne suis pas sûre d'arriver à déchiffer ce texte, mais j'aime avoir ce type d'écrit sous la main...

"le livre de Marco Polo" Texte intégral mis en français moderne et commenté par A. t'Serstevens. J'avais lu "le livre des merveilles" de Marco Polo, livre illustré et pas complet...

"Les charmes discrets de la vie conjugale" Douglas Kennedy. A sa sortie j'en avais entendu du bien...

"L'argent" Emile Zola. Je ne suis pas amatrice de cet auteur (son carnet d'enquête j'avais aprécié voilà 20 ans !) mais comme il a été lu par le club de lecture, il était sur ma liste de livre à acquérir !

"Mémoires d'Hadrien" marguerite Yourcenar. Je n'ai lu que  ses "Nouvelles orientales"... Je ne sais pas de quoi ça parle, pourtant c'est un classique ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme les filles, Elle s'appelait Sarah en priorité mais e suis comme Domy, je n'ai pas été à l'aise une bonne parti du livre, je venais aussi de lire un autre livre sur le sujet en jeunesse qui s'appelle Andréa le retour (la suite de No pasaran, le jeu) qui se passe pendant la rafle du Vel d'hiv. je pense que cela a augmenté le malaise.
Répondre
D
he bien,moi pour le livre" elle s"appelait Sarah " j'ai ressenti des le depart un profond malaise qui ne m'a pas quitté...<br /> Au sujet de "l'argent" ;ce n'est pas le ZOLA le plus simple à aborder,c'est sur....<br /> a plus!!
Répondre
F
Ben dis donc !!! On s'est lâché ma petite Ramettes !!! Je confirme ce que dit Doriane "Elle s'appelait Sarah" à lire en priorité. Bisous.
Répondre
D
"elle s'appelait Sarah" !!! à lire en priorité !!! et l'argent, tu me décideras peut-être, j'ai voté "pour" au club de lecture et il traîne depuis dans ma PAL...
Répondre
Publicité