Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 201 005
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 janvier 2009

Retour au calme !

Les jours passent comme on tourne les pages d’un grand livre. Nous avons connu une tempête de vent le week-end dernier. Notre vieille maison a résisté. Nous n’étions pas angoissés et nous avons passé une belle soirée aux chandelles. La température n’a pas trop baissé malgré le manque de chauffage.

Nous avons fait des jeux avec des jouets à pile pour que notre bébé ne soit pas perturbé. Notre fille de 11 ans était plus embêtée, car nous n’avions plus d’électricité depuis le début de l’après-midi. Le pc portable n’avait plus de batterie, le lecteur DVD portable n’avait plus de réserve, les jeux électroniques inaccessibles, la lecture à la lampe de poche pas recommandé en notre présence (la nuit en cachette ça ne la gène pas)… Moi, au contraire je retrouvais mon âme d’enfant et les souvenirs de camping « sauvage » des années 70 !

Au réveil toujours pas de courant et 10°c dans la maison, mais peu à peu le soleil a réchauffé la cuisine… sans eau, sans électricité et sans téléphone… encore quelques heures…

Depuis, nous avons vu autour de nous les dégâts causés par Klaus (Pas Santa Claus !)… Aujourd’hui encore nous avons découvert que 17 arbres ont été brisés autour du lac… Des eucalyptus et les mimosas ont un peu souffert… les pignes de pin ont été propulsé sur les pelouses…

La nature reprendra sa place petit à petit avec l’aide des paysagistes et autres employés des espaces verts… Nous ne sommes pas dans les landes !

Une pensée pour ceux qui ont été sinistrés.

Cet après-midi, il faisait chaud et nous avons fait une balade… et non je ne suis pas de celles qui manifestent ! Mon petit chevalier Brayard a couru dans l’herbe du parc qui est en pente… un peu comme dans le générique de « la petite maison dans la prairie » la roulade en moins. MDR !

J’avais de belles images en tête, car je me suis inscrite ce matin à swap organisé par Akasha sur le thème du « bleu » et du « orange »… De nombreuses idées fusaient dans mon esprit apaisé par la marche.

http://sophieakasha580.spaces.live.com/blog/cns!C500313F63B81635!811

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci de ton clin d'oeil pour mon SWAP... <br /> <br /> Tu as de la chance d'avoir eu de la chaleur, nous à la manif, il faisait un froid de canard ! Cela nous a fait sortir de notre "campagne" et nous en avons profité pour nous balader ensuite un peu dans les rues de Nevers. <br /> <br /> Bises.
Répondre
Publicité