Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 201 005
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
30 janvier 2009

Bonne fête aux Martine

Je vous écris un petit billet matinal, mais je sens qu’il ne partira pas tout de suite. Toujours cette lenteur de ma connexion. Pas moyen d’ouvrir une page internet !

Une journée bien grise s’annonce, la balade de bébé sera moins agréable.

J’ai enfin démarré mon Challenge 2009 ! J’ai commencé par un voyage en Afrique du Sud avec « Disgrâce » de J.M. Coetzee. Je pénètre dans un univers inconnu. C’est mon premier roman sud africain. Le pays est en train de changer, les mentalités ainsi que les certitudes avec. Le personnage à 52 ans il est encore de la génération de l’Apartheid. Pour l’instant, j’ai du mal à cerner le personnage, il est déstabilisé par les nouvelles directives politiques qui touchent  son métier. Il ne s’aime pas et il se trouve abject, mais il se cherche des raisons. Il est trop tôt pour me faire une opinion.

Hier, en fin d’après-midi, je suis allée dans la maison des tentations. Non, je ne parle pas d’une librairie, ni d’une pâtisserie… mais d’une mercerie… je n’ai pourtant fixé mon regard que sur le rayon laine… Quel choix de textures et de couleurs ! je suis repartie avec de quoi réaliser 2 écharpes pour offrir…

Deux heures sont passées entre le début et la fin de ce petit message… mon petit bonhomme en pain d’épice est prêt pour ses explorations matinales… d’ailleurs ses doigts s’approchent inlassablement de mon clavier… de mon bras…

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité