Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 juin 2016

100 infos insolites sur les sciences

Auteur: Collectif

Illustrateur: Collectif

Editions Usborne, 2016, 128 p., 12,95 €

ISBN: 9781474914925

Mes lectures Usborne

100 infos insolites sciences4e de couv. :

101 faits et phénomènes scientifiques y sont expliqués de manière attrayante et accessible. Le graphisme et l’approche ludique séduiront les jeunes lecteurs.

Mon billet :

Voici le genre de livres que les gamins adorent explorer. Attention il n'y a pas de rabats ! Je le précise car en ce moment je vous en présentent beaucoup. Il s'agit d'un livre avec couverture rigide et page normales. Les arrières plans son très colorés (peu d sombres) et les textes en noir.

Les illustrations sont aussi importantes que le texte. On passe de l'une à l'autre et on peut poser le livre et le reprendre après. Un glossaire, une chronologie des découvertes scientifiques et un index en fin de volume viennent aider à chercher un sujet en particulier. On dit qu'un dessin vaut un grand discours et bien les explications dessinées sont très explicites.

"Les infos insolites" sont numérotées ! ça aussi ça aide à se positionner... Mon fils est venu me monter une info il avait retenu ce numéro là... et non pas un vague j'ai lu un truc !

Ce n'est pas juste une question réponse. Il y a des infos qui sont présentées sur une page, par exemple pour nous donner des dates et des noms. Par exemple : Marie Curie et ses découvertes...

Les sujets abordés sont très variés ça peut être l'électricité statique, l'irruption d'un volcan, la migration des sternes... la grande tâche rouge de Jupiter, combien ont de coeurs les pieuvres ?.

Ce qui a plus a mon fils entre autre se sont les chiffres, les distances, les températures... le côté un peut record...

C'est un livre qui donne envie d'aller explorer plus avant certains sujets. Il ne se lit pas forcément linéairement alors on a l'impression qu'il ne se termine jamais ! Mon fils a voulu le lire au gré de ses envies soit tout seul soit avec un copain (pour faire des commentaires !) soit avec moi (parfois avant d'aller faire des commentaires aux copains !

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

 

 

USBORNE logo

ordi et program

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité