Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 948
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
1 octobre 2014

Rush . dette de Sang. Contrat # 1

Phillip Gwynne

Casterman, 2014 (2013 Vo), 258 p. + extrait tome 2, 15€

 

 

Rush 14 e de couv :

Dominic Silvagni est né sous une bonne étoile.
Il a de la chance : il vit au soleil de la côte australienne.
Il a de l’argent : son père est un riche homme d’affaires.
Il a du talent : ses performances sur les pistes d’athlétisme le promettent à une brillante carrière sportive.
Aujourd’hui Dom fête ses 15 ans.
Mais son premier cadeau est une terrible révélation : sa famille a une dette envers la Mafia…
une dette dont il est l’héritier !
Dom est contraint d’exécuter six contrats pour ces criminels…
ou il subira un terrible châtiment.

 

Ma chronique :

 

J’ai répondu à un message invitant des lecteurs à participer à une aventure interactive à travers une série jeunesse. J’ai donc reçu le premier volume avec des fascicules pour faire découvrir à mon entourage ce que j’ai fait.

Un livre agréable et souple entre les mains avec des chapitres plutôt courts bien identifiés avec un triangle noir (comme sur le couverture) et l'indication du jour.

J’ai dévoré l’histoire d’un trait, cela m’a rappelé ma lecture de « conspiration 365 » de Gabrielle Lord, une auteure australienne (mais avec plus de consistance).

Dans « Rush » nous découvrons une autre Australie, une Australie actuelle mais du côté d’une communauté de gens riches qui vivent un peu à l’écart. On entraperçoit un autre type de population lors du séjour à Rêverie Island ou lors de l’incursion dans le quartier du Block.

Cette histoire fait aussi référence à l’immigration due à la ruée vers lors fin du XIX e siècle.

C’est un roman jeunesse basé sur le rythme rapide et l’action. A l’ère de l’informatique et du téléphone portable les informations et de la nanotechnologie, les rumeurs  et les infos circulent très vite d’autant plus que la vitesse et la spécialité de notre jeune héros athlète.

Compétition  et rivalité sur le stade et dans la vie amoureuse. Des liens vont se tisser entre ceux qui sont de son côté ou contre lui.

Des personnages plus ambigus entourent Dom. Dans ce premier tome on ne sait pas où ils se situent par rapport à Dom et sa quête.

On a une galerie de portrait d’adultes sur lesquels il ne faut pas vraiment compter, quoique…

J’avoue avoir été emportée par l’aventure même s’il y a une part d’improbable.

Le pouvoir, l’argent, la notoriété cela peut monter à la tête de certains.

Ce premier contrat est d’ans l’air du temps… Pirate informatique, réseaux sociaux… Bandit adulé des jeunes, traqué par la police…

 

J’aime beaucoup la mise en scène autour du livre, alors j’espère poursuivre l’aventure…

 

A bientôt si je suis toujours dans la course !

100 livres 2014

 



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est sympa cette série!
Répondre
Publicité