Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 972
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
13 mai 2012

In My Mailbox S.20

in-my-mailbox1

Ma BAL est restée désespérement vide malgré mes attentes... Mais heureusement il y a eu 2 jours de vide-greniers cette semaine.

Vide-greniers de mardi :

100_3763

 

 

Je cherche des " Le women murder Club" j'ai le 1, le 3 et maintenant le 6 !

"La 6 ième cible" de James Patterson

Alors que l'une des quatre associées du Women murder club a été blessée lors d'une fusillade, San Francisco connaît une vague de criminalité. Des enfants de familles fortunées sont enlevés avec leur jeune fille au pair, sans demande de rançon ni message... L'inspecteur Lindsay Boxer enquête.

"Ouest" de François Vallejo

Au milieu du XIXe siècle, après la mort de son vieux maître, le vieux baron de l’Aubépine, un garde-chasse découvre que le fils du baron le remplace. Mais l’entente entre les deux hommes ne sera jamais possible... Prix Jean-Giono 2006 et prix du Livre Inter 2007.

"Les enfants du marais" de Georges Montforez

Le marais n'est plus habité que par Ragris et Pignolle. L'un, peu gâté par la nature, père de trois enfants, est aigri et malheureux de son mariage ; dans le vin rouge - qu'il n'hésite pas à voler à son ami -, il tente de noyer sa rancoeur, et surtout de se rappeler sa première femme. L'autre, solitaire mais beau, généreux et discret, éprouve un amour secret pour Marie. Ragris et Pignolle ont pour amis le conducteur de train local, un ancien habitant du marais converti en industriel prospère, et un rêveur passif. 
Ce premier roman de Montforez parle des petits bonheurs de la vie, d'amitié, de liberté et des espoirs de ces " enfants du marais ", dont l'histoire a inspiré un film à Jean Becker. 

"Passage de la nuit" de Haruki Murakami

Le temps d'une nuit, Haruki Murakami nous entraîne dans un Tokyo sombre, onirique, hypnotique.
Dans un bar, Mari est plongée dans un livre. Elle boit du thé, fume cigarette sur cigarette. Un musicien surgit, qui la reconnaît. Au même moment, dans une chambre, Eri, la soeur de Mari, dort à poings fermés. Elle ne sait pas que quelqu'un l'observe.
Autour des deux soeurs vont défiler des personnages insolites : une prostituée blessée, une gérante d'hôtel vengeresse, un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite. 
Des événements bizarres vont survenir : une télévision qui se met brusquement en marche, un miroir qui garde les reflets... À mesure que l'intrigue progresse, le mystère se fait plus dense suggérant l'existence d'un ordre des choses puissant et caché.

Promis avant la fin de l'année je lis au moins un roman de lui !

 

Aujourd'hui premenade autour d'un lac :

100_3791 

C'est ça aussi les vide-greniers !

 

Le-carnet-rouge-suivi-de-Lart-de-la-faim_2

 

"Le carnet rouge / l'art de la faim" de Paul Auster

De son Carnet rouge, où il consigne, et même collectionne des événements étranges par leurs coïncidences, Paul Auster dit que " c'est un art poétique sans théorie ". Et comme, dans l'Art de la faim, il a rassemblé essais, textes critiques et réflexions sur Kafka, Hamsun, Celan ou Rushdie, aussi bien que sur des créateurs moins connus de ce côté de l'Atlantique, c'est une véritable géographie de l'oeuvre austérienne qui s'élabore dans le présent volume.

Cette semaine j'ai été raisonnable... je ne suis pas allée chez Emmaüs !

Bon rassurez-moi vous aussi vous avez craqué ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui moi aussi j'ai craqué ^^ :D Du coup je pense que je vais essayer de rester sage le week end prochain ;) être sage un week end sur deux c'est bien non ?! ^^<br /> <br /> j'ai acheté : Pensées de Pascal • Voyage de Guliver de Swift • Cours ma jolie de Lisa Unger... et d'autres :) <br /> <br /> (Pour lire les 4ème de couverture : http://langue-deliee.blogspot.fr/2012/05/nouveaute-dans-ma-bibliotheque_15.html)
Répondre
Publicité