Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 janvier 2012

C'est lundi que lisez-vous ? S. 02

Cette petite rubrique que l'on retrouve chez plusieurs bloggeurs et bloggeuses dont Delcyfaro. Cela me permet d'assouvir ma manie des listes de choses à faire et d'éviter de trop m'éparpiller... Ben oui, je suis si curieuse que bien que lisant un super livre,  mes yeux vont vers les autres qui attendent leur tour !

La semaine dernière j'ai lu :

collectionneur

J'ai même écrit ma chronique !

C'était bien...

 

Cette semaine je lis : 

un monde sans fin

Encore ??? me direz-vous ? Bon là j'en suis à 1059 p /1337 p. 

Je vais y arriver !!!

 

 

et ensuite ???

pépins de pomme

J'ai décidé de lire les livres qu'on m'a offert !

A la mort de Bertha, ses trois filles, Inga. Harriet et Christa, et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. A sa grande surprise, Iris hérite de la maison et doit décider en quelques jours de ce qu'elle va en faire. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin qui l'entoure, ses souvenirs se réveillent, reconstituant l'histoire émouvante, parfois rocambolesque, mais essentiellement tragique, de trois générations de femmes. Katharina Hagena nous livre ici un grand roman sur le thème du souvenir et de l'oubli.


Ma lecture au long cours :

L'année dernière je lisais une chronique par jour ... Cette année j'ai décidé de lire une nouvelle par jour et le samedi faire un petit topo... Pour l'instant je lis :

vitamines

Et vous ????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai lu la semaine dernière La mise à nu des époux Ransome d'Alan Bennett, je lis Chevalier de l'ordre et du mérite de Sylvie Testud (j'aime bien) et je commence tout juste True Grit qui a été adapté deux fois au ciné.
Répondre
J
De mon côté, j'ai été trop déçue par Le goût des pépins de pomme. Je l'ai terminé parce que c'était une lectreu commune... J'ai un monde sans fin dans ma PAL mais j'hésite à le commencer, les briques me font peur et me font mal au poignet!!! :o) Bonne semaine!
Répondre
Publicité