Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 970
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
12 décembre 2011

C'est lundi que lisez-vous ? S 50

logo c'est lundi que lisez vous

La semaine dernière j'ai terminé de lire :

numérisation0020 (503x800) 

big sister 

mal de pierres

&

aliénor 1 &aliénor 2

Et des chroniques à écrire...

 

Cette semaine je vais lire :

un monde sans fin

&

la sérénade

Dans la bonne ville de Santa Clara, celle qui produit le meilleur rhum du pays, personne n'est au courant de la Révolution que le dictateur Alvaro Benitez a menée il y a une vingtaine d'années. Les habitants vivent et cultivent comme autrefois, au gré des sérénades d'Ibrahim Santos, musicien météorologue. Alors forcément, l'intrusion des troupes armées révolutionnaires, et plus encore l'arrivée d'un jeune ingénieur agronome brillantissime, vont bousculer un peu les habitudes... Sur le mode du conte, avec une pincée de réalisme magique latino-américain, un roman drôle et satirique sur nos avancées techniques, et une parodie des dictatures.

&

blés de dougga

Au cours de l'été 295, le procurateur carthaginois Caecilius Metellus se rend à Dougga auprès de son ami Marcilius avec la délicate mission de réunir la quantité de blé imposée par l'Empereur et de l'acheminer vers Rome dans les plus brefs délais. II tente de convaincre les notables de la cité, fermement opposés à tout nouveau tribut. Mais il se laisse prendre par le charme de " la grande mer d'or " et la beauté envoûtante de Nahania, fille du seigneur Madeii. Parviendra-t-il à ses fins ? Pourra-t-il s'acquitter de sa mission d'Etat et rester fidèle à son engagement indéfectible envers Rome ? Mêlant histoire et fiction, Alia Mabrouk nous entraîne avec passion dans un passé méconnu dont elle ressuscite la société, les loisirs, les moeurs et les rites. Dans ce récit vivant, elle retrace avec subtilité la relation complexe entre l'Empire romain en déclin et la province Africa. Un voyage captivant dans la Tunisie antique.

 

La semaine prochaine ???!!!

Je pense que je n'aurais pas fini de lire les 3 romans en cours...

 

Et vous ???

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
contente de te lire... je n'ai pas répondu la semaine dernière ! J'aime bien ce Poirot. Charyn, il n'y a pas longtemps j'en ai entendu parler, mais je ne sais plus pourquoi...<br /> Bonne lecture et bonne semaine...
Répondre
T
Bonjour :)<br /> <br /> J'ai commencé "ABC contre Poirot" d'Agatha Christie et "La belle ténébreuse de Biélorussie" de Jerome Charyn.<br /> <br /> A bientôt :)
Répondre
Publicité