Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 944
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
26 juin 2011

In My Mailbox (26)

J'ai adopté cette rubrique comme beaucoup de blogueuses accro à la lecture, et à la possession de livres...

Tiens nous sommes au milieu de l'année et mes étagères sont bien chargées et pourtant je ne peut résister à l'appel des livres... c'est grave docteur???  -"hum !!!"... je n'ai pas trop envie d'entendre la réponse !

VENDREDI 24 JUIN

Le facteur est passé me déposer un nouveau partenariat avec "les agents littéraires" / publibook

minotaure

"En courant vers le Minotaure" de Pascal Gonthier

De la Nouvelle Calédonie à la banlieue brestoise. Bigames, cocus magnifiques, petites frappes, amants diaboliques, arnaqueurs, maris moyens, femmes communes, ils ont tous été pétris dans la même mauvaise glaise. Tous montrent les mêmes stigmates physiques et moraux. Tous des macchabées en puissance… Une tueuse à gages sans morale, un écrivain qui puise dans sa peur l’inspiration pour un nouveau roman, un moniteur d’auto-école détective à temps partiel… Chasseurs, gibiers, âmes perdues. Ailleurs, avant, une famille massacrée. Une trentaine de coupables. A l’autre bout du monde. Si loin. Et pourtant… 
Pascal Gonthier plonge dans l’humanité comme on creuse une fosse commune. Il touche le fond, racle le sordide. Déterre ce qu’on voudrait cacher et oublier à jamais. Ce qu’il extrait et étale noir sur blanc n’est pas beau à voir. Rugueux, réaliste, saisissant et violemment efficace, « En courant vers le Minotaure » jette un regard sans complaisance ni pitié sur un monde en décrépitude qui crache son malaise et hurle son désespoir. Un joyau nihiliste. 

 

SAMEDI 25 JUIN

Petit tour par chez Emmaüs

100_0322

"King Kong théorie" Virginie Despentes... Pas mon genre à priori... ou plutôt j'ai des à priori sur cette auteure !

"Teen Spirit" Virginy Despentes... 

"La vie d'une autre" Frédérique Deghelt... envie de découvrir cette auteure

"A livre ouvert" William Boyd... pour le club d'auf et parce que j'aime ce qu'écrit  cet auteur.

"Ap. J.-C." Vassilis Alexakis

"Le Dalhia Noir" James Ellroy ... pour le club d'auf

 

DIMANCHE 26 JUIN

Vide-greniers... ensoleillés et très chaud !


100_0323

 

 

 

 

"No et moi" de Delphine de Vigan... pour le Club ! et parce que j'en ai entendu que de bonnes critiques.
"Scarpetta" de Patricia Cornwell... parce que je continue la série même si je me suis arrêtée d'en lire...
"La croix de perdition" d'Andrea Japp... parce que j'aime ce qu'écrit cette auteure...
"Enchantement" de Orson Scott Card... pour le club et parce que l'histoire me plait. Je trouve la couverture très belle.

Il ne me reste plus qu'à lire !

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
9
King Kong Théorie me tente bien car malgré le fait qu'il soit difficile il paraît intéressant
Répondre
Publicité