Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 963
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
14 février 2011

swap du potinoir "remonte-moral"

Ce paquet m'auras fait vivre une drôle d'aventure. Il aurait dû être livré vendredi mais soit disant le facteur ne pouvait pas passer en voiture dans ma rue à cause des travaux de voirie (c'est bien la seule voiture qui n'est pas passée). Samedi matin ma gentille factrice qui fait du "ginkana" (oups comment on écrit?) et apporte des lettres en scooter et qu'est-ce que je vois que le paquet est au bureau de poste... sauf que vu l'heure la poste est fermée... Tout le week-end à me dire qui m'a envoyé le swap, qu'est-ce qu'il y a dedans, et si c'était un autre paquet ? Lundi matin direction la poste avant l'ouverture pour être la première et là mystère et boule de gum ils ne trouvent pas le paquet... revenez à 10h, peut-être est-il au centre de tri... Bien sûr je n'ai que ça à faire ! Je file patienter chez une amie mais j'avais un oeil qui avait tendance à "zieuter" l'horloge... conclusion j'ai abrégé ma visite et me revoilà au bureau de poste... toujours pas de paquet... on me donne le numéro de téléphone du centre de tri (eux ne peuvent pas appeler!!!) je rentre à la maison et là au bout du fil... le centre de tri ferme à 10h45 ! Ni une ni deux j'appelle mon bureau de poste et je vide mon sac... Conclusion à 14h30 ils ont retrouvé mon colis! j'ai passé mon temps à regarder mon fils qui faisait sa sieste. Ouf ! juste avant la fermeture nous sommes partis au pas de charge. Et nous sommes rentrés encore plus vite pour le déballer.

f_vrier_11_018

Faisons durer le suspens... des jolis petits paquets violets !

f_vrier_11_023

Mes enfants ont eu droit à du chocolat Jeff de Bruges et je peux vous assurer qu'ils n'ont pas eu idée de me faire goûter !

Il a fondu comme neige au soleil !

f_vrier_11_032

Passons aux choses sérieuses. Ma gourmandise sera satisfaite avec un livre de cuisine normande. L'auteur de ce livre fait la part belle au Calvados!

Pour mon côté roman-historique j'ai eu "Les demoiselles de Provence" de Patrick de Carolis. Excellent livre que j'ai lu il y a belle lurette et que je vais relire prochainement et faire une chronique (je n'en faisait pas à l'époque).

Pour mon côté roman-intimiste j'ai eu "la mémoire des murs" de Tatiana de Rosnay (je suis fan !) Vous en saurez plus très bientôt.

J'ai aussi eu un beau cahier "thé des écrivains" tout coloré du papier fait main, un marque page orchidée et une superbe carte avec les mots plein de gentillesse.

 

f_vrier_11_036

Pour m'accompagner dans ses froides après-midi d'hiver je vais me délecter avec du chocotat chaud Jeff de Bruges.

 

BRAVO DORI ! Défi relevé ! Tu as su me remonter le moral... merci beaucoup de m'avoir gâtée...

Je remercie aussi Mariselya et Doriane pour avoir eu l'initiative de ce swap et d'avoir tout géré !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien aimé La mémoire des murs qui apparemment avait donné idée à Tatiana de Rosnay d'écrire Sarah !
Répondre
Publicité