Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 920
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
18 février 2013

Sérum 1 (bis)

Saison 1 épisode 1

Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza

J’ai lu, 2012, 175 p.

Relecture

 

sérum 1

4 e de couv :

1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM


Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Première Chronique : ici

 

Deuxième Chronique :

Il s’agit d’une relecture afin de lire toute la saison 1 d’un seul trait.

C’est rare et pourtant intéressant de relire le début d’une série qui est publié sur mois.

Nous retrouvons des éléments qui nous ont marqués, d’autres qui nous ont échappés. Je pensais que certaines scènes étaient dans d’autres tomes, comme par exemple le chapitre 32.

Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ma première chronique.

Je ressens comme un éclatement dans l’espace temps entre certaines scènes.

Je suis toujours aussi accro à cette série. Avec l’effet boule de neige je rencontre aujourd’hui de nouveaux adeptes et c’est amusant.

sérum mozaïque

 1/6

challe100

11/100

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité