Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 201 003
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 janvier 2012

In My Mailbox S 05

Cette semaine dans mon panier quatre trésors, dans quatre genre différents :

 

100_3264

 

Fantasy :

Les chroniques des crépusculaires

Mathieu Gaborit

Le baron de Rochronde n'est plus. Et, selon la coutume, son fils Agdne doit lui succéder. Or, peu enclin a suivre les traces de son père, Guerrier sanguinaire impitoyable, celui-ci se destine a une vie d'érudit itinérant. Agdne accepte néanmoins la dernière requête du défunt : passer une semaine au collège occulte du souffre-jour, où d'éminents maîtres d'armes et de magie initient aux arcanes de puissants pouvoirs. La, il va découvrir le sens de sa destinée... Alors que grandissent menaces extérieures et conspirations fomentées par les adeptes du Cryptd' Grammemagicien, L'héritier de Rochronde, arme de sa fidèle rapière pénombre et rompu aux plus redoutables arts magiques, saura-t-il trouver son salut et délivrer les royaumes crépusculaires qui sombrent dans la tourmente ?


Fantastique :

Le 5 e règne

Maxime Williams

Ils sont cinq adolescents emmenés par Sean-le-rêveur, des gamins sans histoires ; Ils vivent à Edgecombe, une petite ville de Nouvelle-Angleterre bordée de forêts séculaires. Il ne s'y passe pas grand chose, jusqu'au jour où ils découvrent un vieux livre dans un grenier poussiéreux. La tempête qui éclate alors aurait dû les avertir mais ils n'ont pas écouté ce signe du ciel... Le mal est aussitôt apparu. D'abord les yeux rouges et menaçant tapis dans les recoins sombres de la ville, puis ces hommes au charisme effrayant, semblables à des vampires. Enfin ces enfants qui disparaissent inexorablement et dont on ne retrouve que les corps martyrisés. L'automne se profile, les orages se multiplient tandis que Sean et ses amis cherchent dans le grimoire la solution à la terreur qui s'abat sur Edgecombe. Et si ce livre détenait la réponse au grand mystère de l'Homme, ce qui se passe après la mort ? Et s'il ne fallait en aucun cas tourner les pages ? Entre récit fantastique et roman à suspense, Le 5e règne relate l'affrontement ultime pour le Pouvoir et la vérité sur le rôle de l'homme dans l'univers. Un roman qui n'a de cesse de surprendre jusqu'à son dénouement spectaculaire. Maxime Williams est né en 1976. Il a grandi au milieu des récits d'aventures avec Tom Sawyer et Stephen King. Il a beaucoup voyagé, notamment aux Etats-Unis, avant de suivre des études de criminologie. Après avoir exercé divers petits boulots, il est devenu libraire le jour pour pouvoir se consacrer à l'écriture la nuit. Le 5e règne est son premier roman.


Contemporain :

Le club des incorrigibles optimistes

jean-Michel Guenassia

Michel Marini avait douze ans en 1959. C'était l'époque du rock'n'roll et de la guerre d'Algérie. Lui, il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l'arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres. Ces hommes avaient passé le Rideau de Fer pour sauver leur peau. Ils avaient abandonné leurs amours, leur famille, trahi leurs idéaux et tout ce qu'ils étaient. Ils s'étaient retrouvés à Paris dans ce club d'échecs d'arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre. Et ils étaient liés par un terrible secret que Michel finirait par découvrir. Cette rencontre bouleversa définitivement la vie du jeune garçon. Parce qu'ils étaient tous d'incorrigibles optimistes. Portrait de génération, reconstitution minutieuse d'une époque, chronique douce-amère d'une adolescence : Jean-Michel Guenassia réussit un premier roman étonnant tant par l'ampleur du projet que par l'authenticité qui souffle sur ces pages.

 

Classique :

Le Roman de Renart

Renart est de triste réputation parmi les animaux qui, souvent, ont subi à leurs dépens son caractère malin, sa ruse et sa cupidité.
Mais l'expert en tromperies se trouve parfois battu sur son propre terrain, et par des créatures aussi inoffensives que le coq Chanteclerc ! En revanche, lorsqu'il s'en prend au loup Ysengrin, Renart s'attire un ennemi redoutable car le loup, qui est loin d'avoir un cœur d'agneau, n'aura de cesse de se venger...

Publicité
Publicité
Commentaires
9
j'ai lu "le club des incorrigibles optimistes" qui est un de mes coups de coeur.<br /> <br /> bonne lecture à toi.
Répondre
Publicité