Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 201 005
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 janvier 2012

C'est lundi que lisez-vous ? S 1

logo_c_est_lundi_que_lisez_vous

 

Une nouvelle année sans bonnes résolutions... de toutes façon je n'arrive pas les tenir ! 

Cette semaine je lis :

 

un_monde_sans_fin

Pour le club de lecture d'octobre... Oups je suis plus qu'en retard !

"Mais j'en suis à la moitié"... dit-elle en rougissant...

collectionneur

Partenariat Livr@ddict / livre de poche janvier 2012

Lecture suivante ?

trilogie_B

Club de lecture de janvier 2012

Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Eté de cristalLa Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le IIIe Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque.
Des rues de Berlin "nettoyées" pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....

Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
@Tatiana je vois que tu continue ton cycle Agatha Christie.... je n'ai pas lu celui que tu lis en ce moment. Je ne connais pas les "tricheuses"... tu me diras...<br /> <br /> <br /> <br /> @Méria : moi aussi il était dans ma Pal depuis longtemps ., le club auf l'a choisi en octobre... je pensais lire "les piliers de la terre" avant mais je reporte toujours à cause de la longueur. J'ai pas encore lu les Tracy Chevalier que j'ai dans ma Pal ! Peut-être cette année...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
J'ai un monde sans fin dans ma PAL depuis sa sortie, mais je n'ai pas encore trouvé le temps de l'ouvrir ;-).<br /> <br /> Je suis en train de lire L'innoncence de Tracy Chevalier, et je rame ... J'avais adoré les autres, mais avec celui-ci je m'ennuie :-(
Répondre
T
Bonjour Bonjour ma petite Ramettes :)<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord : Bonne et heureuse Année 2012 :) Qu'elle soit remplie de livres merveilleux !<br /> <br /> <br /> <br /> Hier soir j'ai terminé "Le chat et les pigeons" de Christie que j'ai beaucoup beaucoup aimé (un peu plus que "ABC contre Poirot").<br /> <br /> J'ai commencé "Tricheuses" de Anna Godbersen et je continue toujours "La belle ténébreuse de Biélorussie" de Charyn.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt :)
Répondre
Publicité