Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 mai 2020

Bilan lecture avril 2020

Bilan avril 2020

"En avril ne te découvres pas d'un fil" reste même confiné si tu en as la possibilité. Mois avec des hauts et des bas, tantôt motivée, tantôt déconcentrée, mais en bonne santé. Beaucoup de gens sont morts de part le monde et parmi eux  Luis Sepúlveda, j'ai essayé à ma façon de lui rendre hommage en lisant un de ses ouvrages et en écrivant une petite chronique.

J'ai essayé d'avancer dans mes partenariats ...

J'ai écouté des podcast autour des livres, de la littérature...

J'ai fait des photos des fleurs de mon jardin (Instagram) et de ciels... La terre et l'air ... l'élément aquatique je l'ai eu avec de belles averses... quand au feu,  ce furent de nombreux petits plats, pains et autres gourmandises.

Quête de plaisir des sens...

J'ai encore joué au voyageur immobile...

Voici une vue panoramique de mes lectures du mois... N'hésitez pas à me dire celles qui vous tentent, celles que vous avez lu... Je vous ai mis des liens vers mes chroniques plus détaillées...

 

littérature adulte

 

piste cendres

« La piste des Cendres » Emmanuel Chastellière

Éditions Critic. j'ai reçu ce livre dans le cadre de Masse Critique Babelio. J'ai donc prolongé mon mois d'Emmanuel Chastellière amorcé en mars sur le blog de Book en Stock.  J'ai continué mon exploration de cet univers imaginaire.

 

et avec votre esprit

« Et avec votre esprit… » Alexis Laipsker

Éditions Michel Lafon. J'ai eu le plaisir de découvrir le premier roman de cet auteur. J'espère qu'il y aura d'autres enquêtes avec le duo qui s'est formé au cours de cette intrigue.

 

parfum poison

« Le parfum des poisons » Claude Rodhan

City Editions. Grâce à ce roman historique j'ai pu me replonger dans l'affaire des poisons sous Louis XIV.

 

pandragon

« Uter Pandragon » Thomas Spok

Éditions Aux Forges de Vulcain. Ce premier roman de Thomas Spok nous emporte sur les traces de Uter, Pandragon et Merlin et bien d'autres. Au coeur des batailles et autres intrigues politiques, un héritage lourd de conséquences...

 

 

crevette et anémone

« La crevette et l’anémone » L.P. Hartley

Éditions de la Table Ronde. Ce premier tome d'un trilogie nous entraîne au début du XXe siècle. Une maison au bord de la mer, des enfants et des destins en construction.

 

neveu d'amérique

« Le neveu d’Amérique » Luis  Sepúlveda

Éditions Points. Des notes de Luis Sepúlveda qui nous font revivre des histoires d'Amérique latine. Entre autofiction et collecte d'histoires humaines.

vieux

"Le vieux qui lisait des romans d'amour" Luis Sepúlveda

J'ai retrouvé ma participation à une lecture commune sur Parlons Livres, vous le retrouverez maintenant aussi sur mon blog.

 

 

littérature jeunesse

qui a démonté la tour eiffel

« Qui a démonté la Tour Eiffel ?»  Claudine Aubrun

Éditions Syros. Lu sur le net, bon le texte est court, je n'ai toujours pas envie de passer au numérique. Merci aux éditions Syros et  à Claudine Aubrun pour cette mise en ligne des aventures de Nino. C'était la seule de la série que je n'avais pas lu. C'est chose faite et je me suis régalée.

 

meto intégrale

« Méto » Yves Grevet 

Éditions Syros. Cette trilogie très prenante commence par une maison où sont élevés 64 enfants enfermés dans des règles strictes et dans cette étrange maison... jusqu'au moment de la révolte.

 

semaine bibliothèque

« Une semaine dans l’incroyable bibliothèque de M. Lemoncello" Chris Grebenstein

Editions Milan. J'avais acheté ce roman au mois de janvier et c'est loin de la médiathèque où je travaille que j'ai eu envie de le lire, au milieu des mes livres pas très bien rangés !

 

il faut sauver said

« Il faut sauver Saïd » Brigitte Smadja

Éditions École des Loisirs. Lecture commune avec mon fils qui devait le lire pour son cours de français. Très étrange de lire cette histoire de l'école pour tous alors qu'on faisait des cours sur internet et nous demandant combien n'ont pas pu le faire.

 

A63267

« C'est le néléchat ! » Marie Leymarie & ill. Clotilde Perrin

Éditions Folio. Une histoire d'ami imaginaire bien racontée et illustrée. Petite récréation.

 

blindspring 1 blindspring 2

« Blindsprings. T.1 et T.2 »  Kadi Fedoruk

Éditions RobinSon. BD jeunesse. J'ai gagné ces deux BD au mois de février. Je les ai relu pour vous en parler. Ce n'est pas facile de faire une chronique sur des BD.

 

Il me reste bien des livres à lire...

La fin du confinement est annoncée pour le 11 mai...

Et vous qu'avez-vous lu ce mois-ci ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité