Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
29 mars 2020

Le mois d' Emmanuel Chastellière (6 et 7)

 

logo mois chasteliere

Chers lecteurs,

Le mois d'Emmanuel Chastellière chez Book en stock va bientôt se finir. Si on faisait un peu le point ? J'ai fini de lire "L'empire du Léopard", la chronique est en ligne. j'ai beaucoup aimé l'histoire et le décor.

Lors de la dernière masse critique Babelio j'avais postulé pour "La Piste des Cendres" qui se déroule aussi dans la même région imaginaire. Je viens à peine de le démarrer et j'aime toujours autant la façon de narrer d'Emmanuel Chastellière, je ne crois pas que ma chronique sortira avant la fin du mois car ce dernier opus fait plus de 600 p. Envoyé juste avant le confinement j'ai pu le recevoir il y a quelques jours.

Continuez à poser vos questions sur book en stock et/ou allez voir les réponses de l'auteur.

Et vous qu'avez vous lu d'Emmanuel Chastellière ?

 

Voici les liens vers les différentes pages déjà consacrées à ces questions/réponses.

Bibliographie

Interview 1

Interview 2

Interview 3

Interview 4

Interview 5

Interview 6Interview 7

 

Chronique

empire leopard

 

En cours de lecture :

piste de cendres photo

"La Piste des Cendres" Emmanuel Chastellière, 20 février 2020, 620 p., 24 €

Existe en format numérique !

4e de couv :

1896, Nouveau-Coronado.
Fils illégitime d’un influent propriétaire terrien, Azel fuit son destin, ballotté entre des origines indigènes qu’il renie et une famille qui ne l’accepte pas. Il a préféré rejoindre les montagnes, où il se contente de jouer les chasseurs de primes.
Pourtant, loin des hauts plateaux, la menace d’une guerre se profile dans la péninsule : le Nord, véritable grenier à blé, estime être exploité par le Sud, plus industriel, qui dispose d’un accès à l’océan grâce au port de Carthagène.
Lorsque Azel accepte à contrecœur d’accompagner un convoi d’indigènes décidés à quitter leurs anciennes terres pour le Grand Exil, le jeune homme est loin d’imaginer qu’il va lui-même se retrouver entraîné dans cette guerre civile… et tout ce qu’elle risque fort de réveiller.

 

 

critic logo

book en stock 20

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité