Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
3 juillet 2019

Bilan Lecture juin 2019

 

bilan lecture 19 couv

 

 

Chers lecteurs,

Une nouvelle fois le mois était plein de surprises et du coup assez chaotique au niveau des lectures et chroniques. Je me retrouve avec des livres entamés (et un livre audio terminé) sans que la chronique ne soit écrite… Je suis allée au « Festival Méditerranéen Polar et Aventure » et je vous ai raconté mes aventures et mes mésaventures à chaud, étais-ce une bonne chose ? J’ai aussi commencé un petit rendez-vous impromptu autour d’une pensée ou anecdote du jour sous l’intitulé «Petites Notes du jour » mais voilà j’ai du me mettre aux confitures car les fruits mûrs n’attendent pas ! Voilà ce que c’est que d’avoir un mari jardinier ! Les nourritures terrestres sucrées c’est délicieux mais ça occupe ! Vous l’aurez compris à l’heure du maillot et des régimes je suis dans les abricots et le sucre ! Le maillot ça concerne une autre partie de ma vie, celle de maman mais ceci est une autre histoire….

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous savez aussi que je me débats avec la rapidité de mon ordi dû en partie à des mises à jour en cours qui le ralentissent. Il ne manque plus qu’à vous dire qu’au travail j’ai eu pas mal de choses à organiser et j’ai fini de me trouver des excuses ! Ah ah ah !

Ah si j’oubliais … la chaleur et la canicule qui font fondre mes neurones…déjà qu’ils sont atrophiés ! Vous voyez de quoi je parle si vous faisiez partie des zones caniculaires !

Mais ceci est sensé être un bilan lecture …. J’ai eu des belles lectures avec de très bonnes surprises comme vous pouvez le lire dans mes chroniques. Alors sans plus attendre voici une petite vision panoramique avec les liens vers les chroniques qui vous intéressent et que vous n’avez pas encore lu !

Après avoir repensé à ces lectures dans l’ensemble ce sont des lectures à mettre dans sa valise et déconnecter du quotidien. Le mystère prend des formes différentes… que ce passe-t-il ? et que va-t-il se passer ? Je vais titiller votre curiosité j’espère…

 

Adulte

 D_Ici_la_Porte_Toi_Bien_hd

« D’ici là, porte toi bien » Carène Ponte

@Michel Lafon. Un roman choral contemporain, feel good, qui nous fait vivre des rencontres en majorité féminines durant un week end de juin. J’ai rencontré l’autrice en mai (articles toujours pas écrit !) au salon du livre du Grand Narbonne.

 

analphabète

« L’analphabète » Agota Kristof

@Zoé éditions j’ai rencontré l’éditrice au moi s de mai à la comédie du livre (article toujours pas écrit) Et elle m’a rappelé que je voulais lire ce livre depuis qu’on nous l’avait présenté sur Libfly (le regretté site qui mettait en avant des maisons d’édition indépendantes). Retour aussi vers une autrice qui m’avait marqué voilà bien longtemps. C’est un récit autobiographique bref et concis.

9782226436726-j

« Les mal-aimés » Jean-Christophe Tixier

@Albin Michel je voulais découvrir le premier roman adulte de cet auteur jeunesse qui me fait passer de bons moments. Surprenant roman qui traite d’un sujet noir, celui des bagnes pour enfants en France et des conséquences sur le village après la fermeture. J’ai raté la venue de l’auteur sur le Barcarès au Festival du livre.

B26871

« Il n’est jamais trop tard » Anne Youngson

@Denoël Attirée par le sujet et la couverture j’ai eu le plaisir de découvrir un roman épistolaire où des personnages 50-60 ans qui ne se connaissent pas vont se dévoiler et échanger des pensées sur la vie, leurs choix de vie. Elle est en Angleterre et lui au Danemark. Tendre et émouvant.

 

 

Entre deux âges :

voyage de nos vies

« Le voyage de nos vies » Chris Colfer

@Michel Lafon  Je découvre cet auteur dans un autre genre que la fantasy. Un road trip entre jeunes qui devait être gentillet et qui finalement va être une leçon de vie. Tendre et drôle.

larmes shiva

« Les larmes de Shiva » César Mallorquí

@Michel Lafon  Un roman que j’ai dévoré. Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de roman « fantastique » ici il y a juste une petite touche avec l’intervention d’un fantôme. Petit retour sur l’été 1969. Mystère résolu, équilibre retrouvé.

 

Jeunesse

Objectif-in-love

« Objectif in love » Yaël Hassan

@Syros  Ah l’amour ! Il n’y a pas d’âge ! Un livre qui se dévore pour découvrir l’autrice du fameux petit mot d’amour dans la trousse. Mystère et boule de gomme. Entre temps découvertes et tentations !

 

cuisine tourne au vinaigre

« La cuisine tourne au vinaigre » florence Jenner Charles

@Alice éditions Un mystère et une touche de fantastique. Le fantôme d’un pâtissier fou peut changer la vie de certains. Printemps de tous  les dangers pour nos deux jeunes stagiaires dans les cuisine de ce grand restaurant !

 

cahier petits scientifiques

« Cahier d’activités des petits scientifiques »

@Usborne Ce livre sort du lot puisqu’on est sur du cartésien et du bien terre à terre. Des expériences, des explications… celui-ci occupera vos bambins pendant les vacances !

 

Et vous qu'avez-vous lu ?

 Bon mois de Juillet et bonne lecture !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité