Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
16 juin 2019

4e Festival Méditerrannée Polar et Aventure 2019 ...

 

20190616_145258

 

 

 

Chers lecteurs,

J'ai découvert ce festival il y a deux ans (cliquez ici )... Vous aviez aimé lire mon ressenti, mes aventures et mes mésaventures de blogueuse gaffeuses... je vous rassure je ne me suis pas amélioré et ce festival non plus !

Allez c'est parti pour un petit retour en arrière...

Il y a quelques semaines je découvre sur les réseaux sociaux sur les comptes de Grégory Da Rosa qu'il venait le 15 et 16 juin... Génial ! Je bloque les dates ... puis patatras le 15 je devais absolument aller au gala de Judo de mon fiston... Je me dis pas grave il y a dimanche.. Tant pis pour la fête des pères mon chéri et les enfants comprendrons (on déteste les fêtes à date fixe !)... Le papa et son fiston iront à la plage en attendant ! Pourvu qu'il ne pleuve pas...

Nous voilà donc parti pour 1h de route sous un beau soleil... arrivé là-bas je rencontre deux autres blogueuses qui elle étaient déjà venues la veille... Heureusement qu'elles étaient là et qu'elles avaient déjà testé le festival... parce qu'il y a pas mal de choses à revoir...à commencé par la signalisation, ce n'est pas balisé on arrive devant le bateau et il n'y a que cette banderole là-haut... ça va que je connaissais le coin mais rien n'est fait pour attirer les visiteurs...

On va commencer par la communication ! Cet événement ce sont les auteurs qui doivent faire leur propre pub... les deux gagnants du Prix Méditerranée sont annoncés quelques jours avant si vous cherchez l'info ! mes les auteurs présents je les ai découvert jeudi à force de chercher ! j'habite le département limitrophe et là rien ne passe entre les Pyrénées Orientales et l'Aude c'est toute une histoire !

Bien sûr la remise des prix était vendredi soir et les auteurs qui sont venus recevoir leur prix n'étaient plus là le dimanche !!! Vendredi soir après le travail et une heure de route ce n'était pas possible pour moi !

Puis, j'ai découvert une fois sur place qu'entre midi et deux c'est fermé... pas de restauration possible avec les auteurs ou même entre visiteurs...

On revient 14h pour une conférence/table ronde (sujet non communiqué) qui n'aura finalement jamais lieu puisque presque tous les auteurs concernés avaient disparus... aucun programme à disposition des visiteurs, il faut se référé à une affiche sur le pont !

Ensuite sur le pont là où on pourrait faire une photo avec l'affiche dans le dos, il y avait des chaises comme si le festival était déjà terminé... d'ailleurs le restaurateur pas très loin croyait que cela finissait hier soir... c'est pour dire ! La décoration intérieure n'est pas glamour... en fait il n'y en a pas !

Heureusement,  il y a les auteurs présents ! Je leur dit bravo ...

Une pensée pour ceux qui m'ont vu juste passer puisque je suis allée directement vers les auteurs "fantasy et imaginaire"... C'était pour eux que je venais...

Il y avait Patrick Mc Spare, Grégory da Rosa et Ariel Holzl.

Premier petit tour de repérage, ils sont tous dans le même coin... je ressors, c'est mon côté timide... et là je découvre  Verauxinelle et Les lectures D'Elise, ou plutôt ce sont elles qui m'interpellent... on boit un café sur des canapés qui sont dehors, on parle de ce qu'elles ont vu et là Patrick Mc Spare sort et une conversation s'engage, nous parlons de tout et de rien... ce sont ces petits moments qui font le charme des petits festivals ou salons, c'est aussi signe qu'il y a peu d'affluence !

20190616_122935

20190616_122957

Puis ont est rentré ... je suis allée le voir et faire dédicacer mon livre... Et là je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête à la question vous l'avez lu je répond oui j'ai lu les quatre tomes... génial il n'y en a que trois !!! J'ai donc inventé un tome... il ne l'a pas mal pris ouf ! 

Il me demande quel personnage je veux sur ma dédicace et je dis "Tom" et là il commence à me dire qu'il a commencé une nouvelle série avec ce personnage... Bien sûr j'ai craqué et je l'ai pris ... je vais à la caisse du Stand Cultura et là catastrophe ils ne prennent pas les chèques... je reviens toute penaude et nous voilà désolés tous les deux... Quand tout à coup son voisin de table Pierre Leaute lui glisse à l'oreille pourquoi tu payes pas avec ta carte bleue et la dame te donne le chèque... Eh bien il a accepté !!! Bon on a su que Cultura n'était pas reliée informatiquement alors les chèques ce n'était pas possible, ni passer la carte client ! Je remercie donc Pierre Leaute pour cette belle idée et Patrick Mc Spare pour son geste ! J'ai donc deux dédicaces !!! et un livre à lire !

 

héritiers de l'aube

 

20190616_173115

20190616_173048

"Totem Tom" Patrick Mc Spare

totem tom

Du coup, j'ai retenu le nom de Pierre Leaute pour découvrir à l'occasion ces romans... affaire à suivre !

20190616_143116 20190616_143124

Vous noterez la tenue décontractée de Pierre Leaute et en arrière plan Patrick Mc Spare qui a trouvé une autre lectrice avec qui papoter !

 

Je suis passée ensuite à la table de Grégory da Rosa et Ariel Holzl... Qu'est ce qu'ils sont jeunes !

20190616_140934

Miss Ramettes a rencontré M. Nyx... et elle a très envie de lire les tomes 2 et 3 !

On a vite papoté tous les trois Grégory Da Rosa, Ariel Holzl et moi, nous parlions de leur participationau mois de sur Book en Stock etc ... Pierre Leaute souriait en suivant nos échanges... Quand Grégory m'a demandé si j'avais lu son roman mon réfexe à été "oui bien sûr... mais en fait non !" oui je ne sais pas mentir, en fait j'avais commencé à le lire pour pouvoir poser des questions mais je fut vite débordée et je posai le livre pour lire des services presses urgent... Très fair play il ne m'en a pas tenu rigueur ... j'ai argumenté...

Nous avons abordé le thème des futurs romans et on a en quelques sorte continué entamé sur Book en Stock ou Facebook et Instagram... très agréable... j'ai noté qu'il faut être patient pour avoir d'autres publications ... 

 

20190616_141015 

20190616_173028

20190616_141020

Merci d'avoir joué le jeu des photos... Vous voyez sur cette photo qu'il reste deux exemplaires du tome 1... eh bien ils sont vite partis !

20190616_173000

 

20190616_142429

Là vous vous demandez ce que Ariel Holzl est en train de faire...

Il écoute trois lectrices assises sagement sur le banc en face de son stand qui commentent les livres et les personnages... Et là il nous montre les personnages que des lectrices ont créées à partir de sa trilogie !

 

20190616_144641

Voici donc les trois blogueuses/ booktubeuse : Vérauxinelle ... Elise et moi même.

 

Nous attendions sagement la discussion "les auteurs à la barre" mais je suis partie à 15h et elle n'avait toujours pas débutée !

 

4e festival 2

programme 4e festival 1

 

Je n'ai pas l'impression que le programme annoncé à été respecté...

Chers auteurs, je vous poste une dernière photo avec ciel bleu pour vous donner envie de venir l'année prochaine car nous lecteurs nous sommes heureux de pouvoir vous voir dans le sud ...

 

 20190616_145254

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité