bilan 2018

Chers lecteurs,

N'ayez pas peur pas d'autodafé malgré l'image !

Je ne suis toujours pas prête pour me lancer dans cet exercice ô combien compliqué. Je crois que j'avoisinne les 150 titres. Ma connexion n'est pas géniale et j'ai du mal à télécharger les photos... 10 ans de blog et toujours pas au point !!! je crois que cela correspond à 99000 visiteurs...

Pour ceux qui aiment les chiffres ce petit blog hétéroclite a eu 19108  visiteurs et 21309 pages vues cette année dans le lot je ne vous cacherais pas qu'il y a google et ses référencements que je ne sais pas comptabiliser. Merci à vous tous !

Cette année il y a encore beaucoup de maisons d'éditions qui ont joué le jeu et m'on permis de lire des nouveautés. Il me reste encore quelques titres à lire et chroniquer. Avec ma manie de commencer plusieurs livres à la fois certains se retrouvent en touche alors qu'ils me plaisent mais ils se font doubler par ma curiosité qui me fait aller vers un autre, ou alors je me dis que je l'apprécierai mieux à un autre moment... mais promis je vais me mettre à jour !

Comme je ne sais pas si je vais lister toutes mes lectures je voulais remercier :

Folio qui est là depuis longtemps. (6 chroniques)

Aux Forges de Vulcain (6 chroniques)

Denoël (14 chroniques)

Usborne (17 chroniques)

Edition de la Table Ronde (13 chroniques)

Michel Lafon (14 chroniques)

Préludes (4 chroniques)

City (7 chroniques)

Serpent à Plumes (2 chroniques)

La bête noire (2 chroniques)

Critic (2 chroniques)

J'ai participé aux mois de... sur book en stock : 1 j'ai lu, 1 Memnos, 1 Critic, 1 Bragelonne

J'ai participé aux Matchs de la rentrée Rakuten avec un livre des Editions Notabilia

J'ai participé aux masse critique Babelio (8 chroniques) Cherche midi, La bête noire,Faton, Belfond, Audiolib, Flammarion, ELITCHKA.

J'ai eu deux auteurs en direct (auto-édition et p'tit Louis).

Sans partenariat, j'ai participé (20 chroniques) au cercle de lecture de la médiathèque de mon village, au club de lecture du potinoir, au blog Parlons livres (7 chroniques)

J'ai participé au challenge The Black November (3 chroniques)

J'espère n'avoir oublié personne.

J'ai écris quelques bafouilles autres que le chroniques, mais assez peu.

Les chiffres ne diront pas la joie, les frayeurs, les larmes et toutes les émotions que ces lectures m'ont apporté. Ces lectures m'ont permis de réfléchir sur ma vie, sur ma vision du monde. J'ai découvert certaines des limites dans ce que je peux lire. J'ai encore joué à la voyageuse immobile. Je n'ai pas eu d'abandon. J'ai découvert des auteurs et j'ai eu le plaisir d'en retrouver certains.

2019 s'annonce riche en lecture puisque j'ai déjà une jolie PAL de la rentrée d'hiver... Je garde la plupart de mes partenaires. J'ai eu la tristesse d'apprendre que les Éditions du Serpent à Plumes ferment leur porte, ils vont me manquer  et dans le panorama littéraire c'est une perte pour la diversité, merci de m'avoir repéré l'année dernière.

Je continuerai à lire de la littérature jeunesse et adulte, ce blog restera à mon image un mélange d'émotions et de genres littéraires. Mon enthousiasme est toujours mon moteur, mais du coup j'ai une tendance à trop vouloir en faire !

Je me suis inscrite au prix Audiolib, je ne sais pas encore si je serai sélectionnée.

Finalement, j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de concours pour fêter les dix ans de mon blog,  car c'est trop compliqué pour moi... Ma vie personnelle a positivement changé depuis quelques temps...

J'espère que vous continuerez à me suivre et à parler de mes avis... Je vais essayer de continuer à être régulière et à vous donner envie de découvrir des histoires...

Vous me retrouverez sur Instagram, Twitter, Babelio et Lecteurs.com

Peut-être que je pourrais mettre une liste de mes lectures 2018.

Mes voeux annexes : J'espère que la connexion internet va s'arranger dans mon village... il va falloir que j'envisage de changer mon téléphone pour faire de meilleures photos, et mon ordi est aussi à bout de souffle...

A bientôt !