Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
22 décembre 2018

Mon petit kit de pâtisserie

Fiona Patchett,  Abigail Wheatley

Editions Usborne, oct 2018, 32 p., 14,95 €

Dimensions : 25 x 20 x 5 cm
Contient un livret de conseils et recettes, un petit rouleau en silicone et deux emportes pièces.
Mes activités Usborne

kit de pâtisserie4e de couv. :

Les enfants trouveront dans ce coffret tout ce qu’il faut pour réaliser de savoureux biscuits, gâteaux et autres friandises : un mini rouleau à pâtisserie, des emporte-pièces en forme de cœur et d’étoile et un livre de 32 pages de recettes simples et faciles à exécuter grâce aux instructions illustrées étape par étape, avec des conseils pour adapter les recettes en cas d’allergies alimentaires. Parmi les recettes proposées, ils pourront faire entre autres un gâteau au sirop de citron, des cupcakes au chocolat, des biscuits en forme d’étoile...

 

Chronique :

Je souhaitais partager cette activité avec mes enfants, mais on n'a pas encore trouvé l'occasion d'être ensemble. Je vous montre donc ma version avant les fêtes. On trouvera l'occasion de réaliser d'autres recettes pendant les vacances scolaires.

Les recettes qui sont dans ce livret nous correspondent et je pense qu'on testera au cours de l'année les autres recettes. Il y en a certaines avec des fraises et des cerises, comme on essais de manger les fruits de saison on va donc attendre. Ce n'est pas un kit spécial Noël.

Les recettes sont simples et avec des ingrédients abordables. Il ne faut pas d'ustensils particuliers. Et les étapes sont bien présentées.

287

Recettes :

Petites étoiles

Biscuits roulés au citron

Biscuits au gingembre

Petits biscuits roses

Coeurs au chocolat et à l'orange

Mini-shortcakes aux fraises

Cupcakes au chocolat

Gâtau au sirop de citron

Brownies à la cerise

Petits scones au fromage

Tartelettes poire-cramberries

 

Il y a aussi des pages conseils pour débuter en pâtisserie et des idées de décorations. En fin de volume une page est consacré aux allergies avec des indications pour chaque recette.

 

143

 

Test en photo "biscuits au gingembre"

 

145  144

146 147

152 153

156  158

J'ai oublié qu'on n'avait fini le colorant rouge, j'ai donc fait fondre des pralines roses (hors recette). C'est pour ça que c'est très clair. Le petit plus c'est que cela donne un petit goût supplémentaire. J'ai laissé des petits coeurs sans glaçage pour ceux qui trouvent ça trop sucré.

 

Test : Biscuits roulé au citron

148    150

 

151       154

 

155   163

Vous aurez remarqué que j'ai eu un soucis de colorant rouge, j'ai compensé en mettant des pralines rose concassées. Alors le résultat visuel n'est pas aussi coloré que dans le livre, mais le goût est délicieux ! Mes photos sont toujours d'aussi mauvaises qualité !

Je pense tester les " petits scones au fromage" pour les fêtes. La seule recette salée qui a l'air très bonne pour de l'apéritif.

(mise à jour après tests Noël et jour de l'an)

Les scones au fromage délicieux. Nous avons testé avec le cheddar comme préconisé dans la recette puis à l'emmental... différents au niveau du goût à refaire !

 

027

029

 

C'est un livret qui convient aux enfants mais aussi au adultes qui recherchent des recettes délicieuses et simples.

C'est un joli coffret qui fait un effet rien qu'en le regardant, idéal pour les cadeaux.

Merci aux Editions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Haha, je ne sais pas pourquoi je regarde cet avis vu que je ne cuisine pas et la dernière fois que j'ai tenté j'ai explosé (au sens propre) mon micro-ondes (j'en ai eu de partout dans la cuisine et mon micro-ondes a rendu l'âme).<br /> <br /> Mais c'est sympa quand même comme truc, tu m'as gardé des gâteaux ? loooooool<br /> <br /> <br /> <br /> Belles fêtes miss madame, à +<br /> <br /> <br /> <br /> Florel
Répondre
Publicité