Aimée Carter

Trad. Cyril Laumonier

Editions Michel Lafon, 2018, nov. 2018, 311 p., 14,95 €

 

Mes lectures Michel Lafon

simon thorn 34e de couv. :

Simon Thorn est prêt à tout pour protéger les Animalgames, ceux qui, comme lui, ont le don de se changer en animaux. Pour cela, il doit empêcher le terrible Orion de reconstituer une arme à la magie si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur le monde entier.

Aussi, lorsque son meilleur ami Jam est convoqué à Avalon, le royaume sous-marin, Simon voit là une parfaite opportunité de trouver puis de protéger le fragment d'arme qui y est caché. Mais sous l'océan, la vie est bien plus dangereuse qu'à la surface. D'autant plus qu'un traître s'est glissé parmi les proches des garçons. Un traître qui attend patiemment son heure pour servir les noirs desseins de son maître...

 

Ma Chronique :

J'ai vraiment accroché à cette série avec beaucoup d'aventures et des personnages qui se complètent ou s'opposent. Certains touchants et d'autres agaçants, il y a aussi les dangereux. Des intrigues bien menées qui nous donnent envie de lire la suite, alors vous pouvez imaginer mon impatience de lire ce nouvel épisode. Il n’y a pas d’âge pour aimer les histoires qui sont sensées être pour les 8-12 ans.

Comme le laissait supposer l’épisode précédent nous voilà dans le royaume aquatique, nous avons quitté New York pour la côte Ouest. Je ne vous conseille pas de lire ce roman avant les autres. Bien entendu l’autrice donne les éléments clés des deux précédents épisodes mais vous perdriez en intensité. On sait qu’il y aura d’autres aventures et l’exploration d’autres royaumes. Alors autant les lire dans l’ordre pour ne pas de spoiler soi même.

Notre jeune héros a appris qu’elle était sa véritable nature. Il a découvert aussi une partie de sa famille, il va subir la perte d’êtres chers. Tout cela a contribué à faire ce qu’il est devenu et cela explique son envie/besoin de mener à bien sa quête, quitte à braver les dangers et franchir les limités autorisées.

L’amitié entre les personnages va se consolider avec les mésaventures vécues ensemble. Il faut qu’ils puissent compter sur le groupe pour réussir à s’en sortir et découvrir le morceau manquant de l’arme toute  puissante.

Dans cette aventure on va découvrir un royaume très particulier, celui de l’océan. C’est aussi la vaste famille de Jam l’animalgame dauphin. Les relations sont assez conflictuelles. On Jam connaissait au repaire où c’est assez compliqué pour lui en tant que « dauphin ». On découvre que la situation au sein de sa famille n’est guère enviable entre le fait qu’il soit le seul garçon d’une fratrie de fille et qu’on lui impose d’être l’héritier qui succédera  du général, c’est le dauphin à double titre !

La famille est le sujet principal de cette série, ainsi que la quête du pouvoir. Chaque famille est un clan et ce groupe d’ami correspond aux héritiers des dirigeants.

Il y a un double danger, celui de l’océan qui rend  le séjour assez claustrophobique, avec le côté otage. Le danger rode autour de ce royaume avec le clan des oiseaux qui ont envahi la zone. Simon et Winter ont une position très déplaisante, ils ont des liens avec ce clan qui veut dominer, ils sont un peu comme l’ennemi dans la place, climat de suspicion. Cela complique encore plus les mouvements de l’équipe pour partir à la recherche du fragment caché puisque la plupart sont des animalgames terrestres.

Une nouvelle fois Aimée Carter a su nous emporter dans ses aventures jeunesse avec cette par de fantastique qui permet de faire encore plus travailler notre imagination.

Je vous laisse découvrir les rebondissements et les émotions de nos jeunes héros. Vivement la suite des aventures.

Je remercie les Éditions Michel Lafon pour leur confiance.

 

lafon

QUI EN PARLE ?

JANGELIS