Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 novembre 2018

Mon petit kit de broderie : Ma licorne

Lara Bryan

ill. Bethan Janine & Ian McNee

Trad. Véronique Duran

Editions Usborne, 2018, livret 16 p., 1 kit broderie, 10,95 €

Format du coffret : 240 x 190 x 20 mm

Mes activité Usborne

Un cadeau pour Noël

ma licorne

4e de couv. :

Ce livre explique clairement, étape par étape, comment broder, encadrer et suspendre une jolie licorne.

Ma Chronique :

Première réaction de de mon fils : "ça c'est pour toi maman, je ne le ferais pas". Ok, pas de problème, j'avais prévu le risque de rejet maintenant qu'il est grand. Oui mais voilà, il aime bien à l'occasion faire des activités manuelles avec de la laine et des fils, donc il l'a vite pris en main... ça commence par je te prépare tout  maman et puis je veux bien faire le tour... Il n'y a que le "point noeud" qu'il n'a pas testé. Essai, concluant plusieurs moments tranquilles et d'instinct il a fait ce que les travaux d'aiguille ont toujours engendré, il m'a fait la causette...

Sa conclusion : "c'est chouette, mais c'est dommage que dans le coffret il n'y a qu'un tissu à broder !"  Il existe un autre modèle mais on va se retrouver avec tout le kit. 

Un bémol, il y a beaucoup d'encre, on va le contourner en brodant ce qui n'était pas prévu.  Au sujet de l'équilbre dessin broderie, on peut y voir le côté positif pour les jeunes brodeurs, brodeuses, c'est que s'ils se lassent cela donne tout de même un aspect fini.

 

282

Contenu du coffret

livret très bien fait, très détaillé.

La quantité de fil nécessaire.

1 Aiguille et tambourin (12 cm de diamètre).

Nous avons rajouté un loup pour passer les fils plus facilement.

283

On déballe tout et on lit les premières instructions.

284

On choisit les couleurs... nous ne suivons pas forcément les couleurs proposées.

Notre côté artiste prend le dessus !

288

L'impression  est suffisamment forte pour qu'on voit le dessin sur le verso.

En effet les enfants ne savent pas chercher avec l'aiguille par le bas.

289

Mon testeur commence par le point avant qui fait le contour

419

 

419

Notre côté rebelle décide de faire des tests avec les fils de notre boîte à couture !

Les étoiles dorées n'ont pas vu le jour car notre fil était trop gros...

Nous avons donc trouvé un fils jaune doré du plus bel effet.

 

 

420

Chaque point qui correspond à un élément est expliqué en quelques images, étape par étape très bien expliquées.

421

Les étoiles ont un point qui est expliqué, les croix aussi...

 

422

Il nous reste quelques détails à finir, mais les fils sont prêts !

 

Dans le coffret, ils proposent qu'on laisse de tissu dans cela cadre et qu'on le suspende (après avoir découpé les bords).

Il y a de grande chance que nous ne le faisions pas... ça décorera un coussin, un sac, nous n'avons encore rien décidé.

Même avec quelques chose de très cadré on peut laisser exprimer sa créativité. C'est une activité qui convient aux enfants qui aiment les activités calmes. C'est aussi un moyen de canaliser leur énergie et développer leur motricité fine. Activité pour jour de pluie aussi.

Pour ce qui est de l'âge, il est préconisé à partir de 8 ans, mais c'est vous qui connaissez votre enfant.

Mon petit bricoleur a troqué ses outils de construction pour d'autres outils moins bruyants pendant quelques instants !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

 

 

Il existe un autre modèle : Ma sirène

Je ne l'ai pas

ma sirène

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité