Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 750
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
5 novembre 2018

Bilan lecture Octobre 2018

 

bilan lecture oct 18

Chers lecteurs,

Un mois riche en émotions littéraires et en bouleversements positifs (enfin j'espère) dans ma vie. Il va falloir que je sois encore plus organisée et rigoureuse à partir de maintenant...

Vous allez voir qu'au mois d'Octobre les lectures ont été intenses que ce soit dans le rayon adulte que jeunesse.

J'ai participé au mois de... sur book en stock, aux Matchs de la rentrée Rakuten, à un masse critique Babelio, quelques découvertes en médiathèque, des partenariats...

Comme toujours ce bilan reflète ma façon d'aborder le monde de l'écrit, je n'arrive pas à rester dans une catégorie, il me faut de la variété... Je remercie mes partenaires de continuer à me faire  confiance et me suivre sur ce blog hétéroclite.

Des coups de coeur, des presque coups de coeur et aucune déception ! J'étais en phase avec mes choix de lecture !

J'espère que ce petit bilan vous permettra de trouver des pistes de lecture pour vous ou votre entourage.

 

chaos bouhélier

"Chaos. Tome 1. Ceux qui n'oublient pas" Clément Bouhélier

Lu dans le cadre du  "Mois de.." sur Book en Stock

Je suis sortie un peu de ma zone de confort et j'ai pris plaisir à découvrir un nouvel univers de l'imaginaire.

trois fois la fin du monde

"Trois fois la fin du monde" Sophie Divry

J'ai eu le plaisir de participé aux Match de la rentrée Rakuten.

Un roman fort sur la chute d'un homme dans une société qui ressemble à la nôtre.

trajectoire

"Trajectoire" Richard Russo

Des nouvelles... on n'en lit pas assez !

archipel du chien

"l'Archipel du Chien" Philippe Claudel

Un petit Masse Critique chez Babelio qui m'a fait réaliser que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de cet auteur... et longtemps que je n'avais pas écouté un livre audio.

 

babylone (2)

"Babylone" Yasmina Reza

Un roman qui ne se dévoile pas au premier regard. Il faut être bien avancé dans la lecture pour voir se développer certains sujets.

Du Yasmina Reza... là aussi cela fait longtemps que je n'avais rien lu d'elle.

au coeur de la folie

"Au coeur de la Folie" Luca d'Andrea

Un roman que j'attendais... j'ai eu un coup de coeur l'année dernière pour son premier roman et j'étais curieuse de lire une autre histoire.

Je n'ai pas été déçue. Un coup de coeur !

 

 

plus courageux peureux

"le plus courageux des peureux" Guylaine Kasza

Un petit conte philosophique inspiré des contes traditionnels Afghan où l'autrice a passé du temps à en collecter.

une petite place

"Une petite place sur cette terre" Hélène Montardre

Un coup de coeur pour cette histoire qui fait réfléchir sur la vie des sans papiers du point de vue de l'enfant, une petite part de fantastique vient aider les personnages.

pippa une semaine dan la vie

"Mon journal à la manière de Pippa : Une semaine dans la vie de ..." Barbara Tammes

Coup de coeur aussi pour ce carnet/livre qui se base sur un roman jeunesse lu il y a quelques mois "Journal de Pippa la vie selon Pippa"

C'est le genre de complément que j'aimeet qui montre que la lecture, l'écriture et le graphisme sont liés.

100 infos insolites Histoire

"100 infos insolites à travers l'histoires"

Un petit survol de l'histoire mondiale à travers des anecdotes insolites et plutôt drôles. de quoi voir l'histoire d'une autre manière.

atlas du monde livre puzzle

"Atlas du monde"

Un livre et puzzle dans la même boîte, double activité.

qui a tué minou bonbon

"Qui a tué Minou-bonbon ?" Joseph Périgot

Proposé par mon fils je n'ai pas pu refusé une petite enquête de la collection Mini Syros

3 femmes et un fantôme

"3 femmeset un fantôme" Roddy Doyle

Ce sont les histoires de quatre générations de femmes irlandaises. Tendre et émouvant. Et drôle aussi !!!

thérèse jamais vu cadeau aussi nul

"Moi, Thérèse Miaou" Gérard Moncomble/ Frédéric Pillot 

Un petit article pour vous parler de cette série avec une minette en personnage principal ! Que je compléterais au fur et à mesure que je lirais ses petites aventures.

 

Je vous ai présenté dans ce bilan les livres chroniqués... mais il reste des livres pratiquement finis de lire/ chroniquer... qui auraient dû être là si je ne me perdais pas dans ma Pal... Le mois de novembre va être exceptionnel ... Enfin si j'arrive à tenir la cadence !

 

abattrai tyrans mirages plein les poches forêt d'encre paradis blanc

rebelles

Et bien d'autres...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de lectures! Ton mois a été bien rempli ;)<br /> <br /> C'est la 2e fois que j'entends parler du livre de Roddy Doyle en 2 jours, c'est un signe, tu crois? ^^<br /> <br /> Je te souhaite un bon mois de novembre :)
Répondre
Publicité