Chers lecteurs,

Ce mois-ci va être chargé pour moi, comme tous les mois de novembre depuis quelques années. Je ne sais pas si j'atteindrai tous les objectifs de ce challenge, mais je tenais  à participer au moins à la première semaine. l'année dernière j'avais pris grand plaisir à ces lectures communes grâce au groupe Facebook créé par Severine Lenté

 

black november 2018 consignes

 Semaine 1

j'ai choisi pour ma lecture du 1 au 5 novembre

scorpion pleure

 

"Même le Scorpion pleure" Guy Rechenman, édition Cairn, 2018, 230 p., 16€

Anselme Viloc est de retour dans le quatrième volet de ses aventures. Un polar mentaliste, comme le qualifie l’auteur, pour trouver la vérité il faut souvent chercher en soi, dans son passé, elle se construit en harmonie avec son environnement, avec le vivant…

 

 

Semaine 2

Du 6 au 11 novembre

Un seul mot dans le titre

hunter

"Hunter"  Roy Braverman

Plus personne ne s’arrête à Pilgrim’s Rest. Une vallée perdue dans les Appalaches. Un patelin isolé depuis des jours par le blizzard. Un motel racheté par le shérif et son frère simplet. Un bowling fermé depuis longtemps. Et l’obsédant souvenir d’une tragédie sans nom : cinq hommes sauvagement exécutés et leurs femmes à jamais disparues. Et voilà que Hunter, le demi-sang indien condamné pour ces crimes, s’évade du couloir de la mort et revient dans la vallée. Pour achever son oeuvre ?

 

Semaine 3

du 12 au 18 novembre

Un thriller qui se déroule en Amérique du nord

 

sauver sa peau

"Sauver sa peau" Lisa Gardner

Sally, Cindy, Lucile… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, de ville, d’histoire… Sans que ses parents lui donnent la moindre explication. Trente ans plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans. Le début surprenant d’un suspense qui ne l’est pas moins…

 

Semaine 4

du 19 au 25 novembre

Une autrice française

 

Semaine 5

du 26  au  30  novembre

Thriller Scandinave

 

 

Je verrai au fur et à mesure de mes disponibilités...