Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
16 mai 2018

Power Club. Tome 3. Un rêve indestructible

Alain Gagnol

Éditions Syros, 2018, 527 p., 17,95 €

Mes lectures Syros

power club 34e de couv. :

Du haut de ses 19 ans, Anna a déjà sauvé le monde, mais elle a vécu le pire. Qui irait imaginer que la personne la plus puissante sur Terre souffre de stress post-traumatique ? Alors qu'elle est au centre de l'attention, Anna est la seule à voir venir une menace plus grande encore : le sénateur Wallace, qui a promis de créer une armée de soldats surhumains, est sur le point d'être élu président des États-Unis. Malgré sa fragilité, Anna est aussi la seule capable de l'arrêter.

Mon billet :

A la question : « peut-on lire ce tome individuellement ? » Oui on a assez d’éléments pour comprendre cette partie de l’histoire mais cela n’a pas trop de sens puisque c’est la conséquence des tomes précédents. Alors je conseille vraiment de lire dans l’ordre pour comprendre toutes les subtilités et voir l’évolution entre ces trois étapes dans la vie d’Anna.

Que de chemins parcourus par Anna depuis la vie de lycéenne parisienne. Dans les deux tomes précédents nous avons vu comment le projet « Power Club » avait viré au cauchemar. Dans ce troisième tome l’aspect politique qu’implique la présence de cette technologie est encore plus présent.

L’amitié, l’amour et autres liens affectifs sont là pour soutenir Anna mais est-ce que se sera suffisant face aux épreuves qui l’attendent ?

Être la dernière super héroïne issu du Power Club est-ce un rôle enviable ?

Être une super-héroïne est-ce être invulnérable ?

Restera t elle la seule super-héroïne ?

Restera t elle du côté du bien ?

Perdra t elle la raison ? La vie ? Ses super-pouvoirs ?

Quel avenir sera possible à l’issu de ce troisième volet de la trilogie ?

Le bien, le mal, qui gagnera ?

Toutes ces questions et bien d'autres seront développées dans cette fiction qui fait écho à notre société !

On retrouve certains personnages que nous avions rencontrés dans les tomes précédents mais quelques nouveaux viennent relancer les dés… De plus l’axe du mal a pris du galon… mais gardon le suspens !

Ce qui j’ai aimé dans cette trilogie c’est qu’Anna reste profondément humaine. Elle a 19 ans dans ce tome et il faut qu’elle gère ses traumatismes, tous les bouleversements dans sa vie de tous les jours et rester une jeune femme. Alain Gagnol ne nous la présente pas comme complètement inaccessible. Les amis, la famille et les simples personnes sont au cœur de ses préoccupations, elle n’a pas perdu ses priorités et elle se pose s’en arrêt des questions. Elle acquière au fil des tomes une conscience politique.

Les autres personnages évoluent au fur et à mesure qu’ils grandissent et qu’ils doivent affronter des épreuves.

Ce qui est intéressant c’est l’idée des dérives des découvertes scientifiques quand des enjeux politiques et financiers essaient de prendre le contrôle d’un projet « positif ».

Il y a aussi de l’humour pour dédramatiser certaines scènes.

Alain Gagnol ne la ménage pas et nous non plus, on va d’un rebondissement à un autre !

J’ai essayé de ne pas dévoiler les stratégies et les événements.

Je remercie les Éditions Syros pour leur confiance.

syros

Sur ce blog : cliquez sur les images :

power club    power club 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité