Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
28 février 2018

100 ptérosaures en papier

A plier et à faire voler

Ill. Sarah allen et David Sossella

Editions Usborne, fév. 2018, 5+ 100 p.,  9,95 €

Mes activités Usborne

100 ptérosaures

4e de couv. :

Redonne vie à des animaux volants préhistoriques grâce à ce livre qui contient des planeurs en papier sur le thèmes des ptérosaures. Choisis parmi les 100 feuilles détâchables pour réaliser quelques-uns des reptiles les plus étranges et les plus redoutables qui aient peuplé le ciel.

Mon avis :

C'est le quatrième livre de la série "avion de papier" ... c'est le quatrième que l'on teste. Il y a toujours autant d'enthousiasme.

Vous me direz ce sont de simples avions en papier, prenons une feuille normale et plions-là et l'affaire est dans le sac !  Et je vous répond d'accord ... mais quand vous aurez ce carnet dans les mains vous n'aurez qu'une envie c'est d'en fabriquer un et le faire voler. Votre imagination fera le reste dès que le ptérosaure s'envolera .

On retrouve les quatre modèles qui ont déjà fait leur preuve dans cette collection. Ils sont bien expliqués dans les premières pages qui se déplient.

ptérosaure p2

Les illustrations sont toujours aussi impressionnantes. Toujours aussi colorées. Certaines sont plus détaillées que d'autres.

La collection "avions de papier" comporte quatre sortes d'illustrations vous en trouverez une en fonction des affinités des enfants... Le mien est passionné de dinosaures et autres animaux préhistoriques s'il avait dû choisir c'est ce livre qui aurait gagné.

729   732

Concentration absolue.

 

737

On plie, on marque bien les pliures....

730

Ici on a un joli vol de ptérosaures

 

 

742

Parce qu'il n'y a pas de raison de ne pas s'amuser après 10 ans...

Il n'y a pas que les enfants qui testent... d'ailleurs j'étais coaché par mon fils !

Il oublie que je faisais des pliages avant sa naissance, ah ah ah !

740

Les quatre modèles différents !

La maison est vite pleine de ptérosaures volants lorsqu'une volée de moineaux se retrouve pour partager cette activité... on a même essayé de faire un concours du vol le plus long.

J'ai bien essayé de prendre en photo le vol des ptérosaures, mais ils sont trop rapides ...

ptérosaure p3

En fin de volume on a une page qui explique ce que sont les ptérosaures.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

 

Sur ce blog vous pouvez aussi voir : (cliquez sur les images)

100 oiseaux en papiers    100 vaisseaux

100 dragons

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité