Chers lecteurs,

Voici plusieurs mois qu'une copine "Langue Déliée" partage la vie de la boîte à livre de sa ville. C'est un rendez-vous qui ponctue ma semaine. Ma petite pause thé. Je voulais lui faire un clin d'oeil en lui/vous  racontant ma petite expérience boîte à livre. Je ne peux malheureusement pas créer un dialogue puisque je n'ai pas de boîte à livre autour de chez moi.

Parfois je vais à celle de Perpignan (1h de route) lorsque je vais promener avec une copine. Pourquoi je n'ai pas écrit mon article à ce moment là ? Parce que c'est la boîte de ma copine...

Dimanche, j'étais sur Nîmes avec ma petite famille... et ma fille m'a accompagnée à la boîte à livre dont j'avais trouvé les coordonnées sur internet. Si ça se trouve il y en a d'autres ...

Celle-ci se trouve adossée à la chapelle Sainte Thérèse dans un joli quartier résidentiel. Elle est simple, belle et fonctionnelle.

 

 

boîte à lire livres 1

 

Il y a un banc pas très loin et cela forme une placette. J'imagine les gens venant à l'église qui en profite pour faire leurs petits échanges. Ou juste des promeneurs qui choisissent un livre et se posent pour le feuilleter.

boite à livres 2

Elle est simple et solide juste vitrée sur le devant... je précise cela car celle de ma copine est vitrée et sacagée.

 

boite à livre 3

Il y avait une dame avant moi qui avait peut-être rangé à sa façon.

Elle nous a cédé la place en nous disant qu'elle avait fini de voir... ça sentait l'habituée !

Je n'ai touché à rien juste regardé les titres.

boites à livres 4

Cet agenda m'a fait pensé à ma copine qui en avait placé un dans sa boîte à livre ... il a été emporté... Cette photo c'est pour lui dire que parfois ça fonctionne.

boite à livre 5

Je n'ai pu résiter à prendre un livre... un jeunesse :

"Pagaille à Paris" Anthony Horowitz

J'ai oublié d'apporter des livres à déposer... c'était un peu improvisé !

 

Je pourrais arrêter là mon histoire... mais il y a une suite. Hier en cherchant dans ma bibliothèque maison les autres romans de l'auteur pour voir si j'avais le précédent de la série, je me suis rendu compte que certains romans sont disparu de mes étagères... N'allez pas crier au voleur ! c'est juste que mes livres sont farceurs ils jouent à cache cache lorsque je les cherche ! lol!

J'espère qu'il y aura un jour une boîte à livre dans mon village. le sujet est évoqué depuis plus de deux ans.

Je vous invite à suivre les aventures de la boîte à livre de Langue Déliée. Le fait qu'elle nous raconte chaque semaine ce qu'elle découvre cela permet de voir la vie d'une petite ville, les habitudes des gens, le type de livres que l'on y trouve n'est pas anodin.

 

NB : Il s'agit de l'Église orthodoxe grecque dite chapelle Sainte Thérèse

En ce moment je lis "deux fois né" de Constantin Alexandrakis et la scène inaugurale à lieu dans un chapelle orthodoxe grecque (à Paris). J'adore ce genre de synchronicité avec entre ma vie et ma vie de lectrice.