Sarah Hull

Ill.: Ian McNee

Trad.: Véronique Duran

Editions Usborne, livret 32 p., 14,95 €

dès 6 ans

Format  de la boîte du coffret 240 x 190 mm

Mes activités Usborne

kit tricot

4e de couv. :

Ce superbe kit créatif contient tout le nécessaire pour s’initier au tricot et réaliser quatre jolis animaux, qu’ils pourront aussi rembourrer. Le livre contient les instructions détaillées et faciles à suivre et des clips vidéos, accessibles depuis Usborne Quicklinks. Le kit contient également quatre différentes couleurs de laine, des aiguilles à tricoter, du rembourrage une aiguille et des boutons. Les enfants seront fiers de leurs créations !

Mon avis :

Voici un joli coffret à offrir pour partager ou faire découvrir une activité qui a plutôt le vent en poupe. Les modèles sont assez vite faits. C'est  important dans les premières tentatives de voir le résultat de son travail. Se lancer dans un tricot c'est l'abandon assuré !

Vous l'aurez compris ce kit peut intéresser les petits et les grands. j'ai d'ailleurs prêté le livret d'instruction à un groupe de tricoteuses de mon entourage. il faut assez peut de laine et peu d'accessoires. Il y a un an, les enfants qui participaient aux TAP (temps activité périscolaire) dans mon village. Les enfants de primaires on pu partager cette activité avec les "aînées" du village et cet échange intergénérationnel fut très apprécié.

Dans un premier temps on a de quoi réaliser trois ou quatre petits animaux. Après il faut assez peu de laine, pas besoin d'aller chercher des laines de luxe. On en trouve dans des magasins de décoration et autres gadgets. Les aiguilles en plastique peuvent être rassurante pour vos jeunes enfants mais il faudra envisager de passer aux vraies aiguilles.

Avant d'avoir le kit j'avais tout ce qu'il fallait mais c'est en ouvrant le kit que mon garçon a eu envie de se remettre au tricot... bon n'allez pas croire qu'il y a passé des jours...

 

068

Mon testeur était ravi de se lancer dans la création d'un chat.

Il a bien suivit les premières instructions et lu les conseils.

 

069

Il a dû recommencé ... mailles trop serrées, puis mailles perdues...

070

Comme vous pouvez le voir( sur la photo) ce chat doudou n'est pas compliqué à réaliser.

Il faut suivre les étapes. L'aide d'un adulte est nécessaire, il est toujours bon d'encourager et de partager. le tricot est aussi un moment de "papotage" et parfois de fous rires... toujours tourner les erreurs en dérision pour encourager les débutants. Le résultat un peu différent de l'image, ce n'est pas grave tous les animaux ne sont pas parfaits et identiques dans la vraie vie !

Les vacances sont là (ou bientôt) il fait bon rester au chaud. Activité que l'on peut faire seul ou à plusieurs.

On peut aussi envisager ce kit comme un point de départ vers d'autres créations.

La boîte est devenu permet aussi de garder les laines qui sont à la disposition des enfants.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

syros

 

Qui en parle ?

Jangelis

 

Dans la même collection :

couture couv