Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
8 novembre 2017

Cocottes en papier

Lucy Bowman

ill. collectif

Trad. : Véronique Duran

Editions Usborne,oct 2017, 160 p. (=80 cocottes) , 9,95 €

Mes activités avec Usborne

cocotte

4e de couv. :

Ce livre contient 80 cocotte en papier originales. Suis les instructions simples pour apprendre à les plier et à les utiliser. Certaines cocottes contiennent des messages secrets à découvrir et d'autres sont à remplir par tes soins

 

Ma Chronique :

Tout est dit dans cette quatrième de couverture :.! Que rajouter ?

Vous avez déjà joué à ce jeu ? Les enfants adorent... les adultes juste le temps de se souvenir combien de temps un enfant peut rester bloqué sur un jeu... donc mieux vaut varier les plaisirs.

Ce livre s'adresse aux personnes qui veulent partager des moments avec des enfants sans se prendre la tête. Rien de plus simple que de faire une cocotte en papier me direz-vous, mais bon il faut trouver des idées différentes sinon on a tendance à reproduire les même gages. Je me souviens comme je fatiguais mes proches avec la même cocotte en papier... on finissait par nous faire compter jusqu'à mille avant de choisir une des quatre questions !

Admettons que ce soit l'anniversaire d'un de vos petits... ou que vous recevez plusieurs petits en même temps... Hop on distribue une feuille selon les illustrations et les goûts de chacun.C'est ce qui est pratique avec les feuilles détachables, vous pouvez occuper plusieurs enfants à la fois. Les plus grands peuvent aider les plus petits.

Pas besoin de ciseaux pour couper la feuille en carré, pas de crayon pour écrire et colorier, facile à mettre dans le sac d'activités de voyage.

165

En pleines vacances d'automne que les petits appellent mantenant les vacances d'Halloween une cocotte sur ce thème c'était un succès assuré !

166

Comme pour les avions en papier il y a des explications en image. Si l'enfant veut faire seul ou si nos souvenirs s'emmêlent un peu, ça aide au démarrage de l'activité. C'est aussi bien pratique si vous avez des enfants qui parlent une autre langue que la vôtre. Je pense notamment aux lieux de vacances, ou sur les trajets en train... Il suffit qu'un gamin vous voit jouer avec le vôtre pour qu'il est envie. Longtemps j'ai eu un sac à la Marie Poppins et si je pouvais intégrer les enfants pour accompagner les miens après ils pouvaient s'occuper entre eux.

167

Bon pour les pliages pas besoin d'aide!

169

A n'importe quel âge on a envie de participer ! Je n'ai pas le droit de mettre les photos, mais j'ai bien rit ! Concours de vitesse pour réaliser et comparaison sur celui qui pliait le mieux sur les traits etc.

171

Sur les 80 cocottes il y en a une partie décorées mais pas remplies pour laisser livre choix des gages aux participants. Étonnement chez moi ils ne sont pas allés spontanément vers cela !Ah Ah Ah !

20171108_100809

Quelques exemples de cocottes à compléter... les thèmes son variés et peuvent déjà orienter l'utilisateur. Il sera toujours temps de repasser au papier blanc qu'on doit couper en carré ! les feutres et crayons pour colorier...

Préparez-vous pour les mercredis et week-end pluvieux et froids !

Je remercie les EditionsUsborne pour leur confiance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité