Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
30 juin 2017

Mon premier bloc de jeux de vacances

Kirsteen Robson

Ill. : Collectif

Trad. : Caroline Slama

Editions Usborne, 2017, 100 p., 7,95 €

ISBN: 9781474934084


Mes activités Usborne

mon premier bloc jeux vacances4e de couv.:

Ce bloc est rempli de jeux simples mêlant mots, nombres et images. Ils permettent aux jeunes enfants de s'amuser tout en améiolant leurs capacités à lire, à écrire, à compter et à observer.

Mon billet :

Dans un précédent article je vous ai présente "Bloc de jeux de voyage" qui s'adressait aux enfants sachant déjà lire, mon fils de 9 ans avait bien accroché.. Cette fois-ci c'est plutôt pour les plus jeunes. Les pages sont plus aérées. Les jeux plus simples. Les consignes brèves et claires.

Les jeux sont très variées : mots cachés, excellent jeu pour les enfants qui ont commencé la lecture afin de repérer les mots au milieu de lettres ...

Observer : Trouver des paires, trouver l'intru, le jeux des différences, relier une image avec un détail, pièce de puzzle manquante,

construire une narration : mettre dans l'orde quatre images qui racontent une histoire... vous pouvez l'associer à un travail d' écriture.

Labyrinthes en tout genres : cordes, rivières, chemins, mini golf...

Jeux qui font appel à la motricité fine comme tracer une ligne en suivant un dessin .exemple : un tobboggan à eau ou dessins à points ou encore décorer avec des zigzags ou libre, Coloriage magique, finir un dessin symétrique.

Comme vous pouvez vous en rendre compte sur la couverture ou sur les photos intérieures, la couleur reste prépondérante, l'humour aussi, c'est l'idée de s'amuser qui prédomine.

C'est un bloc pratique à avoir pour occuper des petits qu'ils soient d ela maison ou juste de passage. les feuilles se détachent et l'enfant est cntent de repartir avec les jeux qu'il a réalisé.

 

047

On a testé sérieusement... Même si mon grand a trouvé ça trop facile...

Ils oublient vite qu'il y a deux ou trois ans ça ne l'était pas !

048

Jeux d'observer pour retrouver les détails dans un dessin.

Comme vous pouvez le voir relier les points cela va jusqu'à 20.

Ce qui plaît à l'enfant c'est que c'est intégré à un dessin. Il a l'impression de le terminer.

049

On ne pouvait laisser les dinosaures dans le bloc de jeux !

Bonne vacances !

Je sais déjà que les livres de jeux vont être une alternative aux tablettes et autres écrans !

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

Pour plus grand il faut plutôt choisir :

ICI

bloc de jeux

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité