Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
9 juin 2017

Les Mythes Grecs

Rosie Dickins

Ill.: Galia Bernstein

Trad. : Lorraine Beurton Sharp

Editions Usborne,mars 2017, 32 p., 11,50 €

9781474930536

Format : 276 x 216 mm

Mes lectures Usborne

 

mythes grecs 174e de couv. :

Ce livre fait revivre les mythes grecs au travers de quelques-unes des sculptures et des peintures célèbres de l'Histoire. Découvre la bravoure des dieux et des héros, et les monstres contre lesquels ils combattaient, en explorant le monde magique des mythes.

 

Mon Billet :

Je vous ai parlé il ya quelques mois d'un livre qui portait le même nom, mais c'était un livre avec des autocollants, comme il était magnifique j'ai voulu voir si ce livre était du même style (sans autocollants).

"Les Mythes Grecs en autocollants"

Je risque de me répéter sur certains points ... Je préfère ne pas regarder ! j'ai relu le livre comme si c'était un nouveau... Mon fils avait retenu certaines choses et d'autres il les a redécouvertes. On a joué un peu à tu te rappelles, j'avoue que certains détails je le avez oubliées aussi.

Ce livre a une couverture rigide très agréable à couvrir et à tenir en main.

Les points forts de ce livre la qualité des photos et des illustrations.

Les illustrations sont regroupées par thèmes assez classiques et logiques :

La naissance des mythes

Les Titans

Les premiers dieux

Les enfants de Zeus

Les héros

Les monstres

Les créatures mythiques

Le monde des mythes

Les Enfers

Jason et la Toison d’or

Les douze travaux d’Héraclès

Les mortels imprudents

Les Métamorphoses

La guerre de Troie

Le voyage de retour

C'est un grand plaisir de ces petits textes qui parlent de l'essentiel. Pas de longs discours les enfants aiment ces petites vignettes qu'ils peuvent lire seuls.

La grande variété des illustrations permet d'avoir une vue d'ensemble du sujet.

038

Le livre avec les autocollants est légèrement trop grand, c'est ma petite testeuse habituelle qui était contente de repartir avec le livre autocollants, même s'ils étaient déjà collés !

 

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance

USBORNE logo

 

mythes grecs autocollants     mythes grecs gran livre

mythes grecs pour les petits   

grece antique    habille-mythes-grecs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité