Kirsteen Robson

Ill.: Collectif

Trad. : Nathalie Chaput

Editions Usborne, juin 2017, 32 p., 7,95€

Format : 280 x 355 mm

9781474933230

Mes tests Usborne

 

grand bloc d'activités4e de couv. :

Ce bloc se compose  de trente feuilles détavhables dans lesquelles tu trouveras des scènes de jeux divers avec des points à relier, des enigmes à résoudre et des dessins à détailler et à colorier. De quoi te divertir pendant des heures.

 

Mon avis :

J'adore ces grands blocs d'activités. Oui je dis souvent cela alors je vais vous en donner quelques raisons :

Le  grand format : lorsque vous détachez la feuille et que vous la mettez devant l'enfant on dirait un set de table comme dans les selfs donc vous pouvez décorer une table de goûter par exemple.

Le fond du bloc est cartonné alors si vous devez l'utiliser dans une salle d'attente, ou une table de pique-nique etc. L'enfant pourra s'en servir de support.

Des feuilles détachables : plusieurs enfants peuvent jouer en même temps et chacun peut repartir avec sa page de jeux.

Les couleurs sont pétillantes et attrayantes. Les feuilles sont assez épaisses pour qu'au dos l'enfant puisse réaliser un beau dessin.

Trente pages numérotées car il y a la solutions aux questions à la fin du bloc et avec le numéro on se repère vite. par contre si c'est un enfant qui vérifie pour un autre il verra les autres solutions !

Trente pages cela donne 30 univers différents. Il y en aura pour tous les goûts : robots, dinosaures, zoo, fond marin, espace, parc, ferme, pirate, empire romain, monstres et extra-terrestres. C'est très ludiques et humoristique. le sourire est omniprésent sur les personnages.

Sur chaque page L'enfant trouvera des jeux variés. bien sûr certains lui plairont plus que d'autres c'est là qu'interviennent les copains donc petit moment de partage en jouant à plusieurs. Il toujours un petit dessin à colorier. Des jeux avec des chiffres et des lettres, de la logique et des Labyrinthes.

Lorsqu'il y a des thèmes qui n'inspirent pas mon fils je les propose aux enfants qui viennent et ça permet de les calmer un peu et de les garder au frais les jours où il fait chaud (oui dans le sud il y a déjà des après-midi chauds).

 

278

279

Le choix est parfois difficile...

281

Celui-ci c'est se présente comme un jeu de l'oie... enfin nous c'est comme ça qu'on l'a utilisé !

 

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

 

USBORNE logo

Sur ce blog :

bloc jour de pluie

grand bloc labyrinthes

bloc tables

 

grand bloc jeux