Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
7 juin 2017

Dessine avec des tampons

Fiona Watt

Ill. : Erica Harrison

Trad. : Véronique Duran

Éditions Usborne, 2017, 64 p., 12,95 p.

Format : 213 x 165 mm

9781474929639

Mes tests Usborne

dessine avec tampons

4e de couv. :

Ce livre te propose une foule d'idées pour dessiner avec des tampoms, avec plein d'espaces vides pour les réaliser. Alors, lance-toi... et amuse-toi bien !

Attention :

A utiliser sous la surveillance d'un adulte.

Se laver soigneusement les mains après utilisation.

Agents répulsifs : Benzoate de dénatonium

Conservateurs : Etylparabène et déhydroacétate de sodium

Mon Avis :

Nous avions testé "Dessine avec les doigts" et nous avions pris plaisir à réaliser des dessins à base d'encreurs, alors lorsqu'on a vu que celui-ci y ressemblait on a voulu tester. associer les deux livres en voilà une bonne idée !

Le livre se présente de la même façon. Un livre-cahier avec des idées de dessins faciles à reproduire et à faire évoluer au gré de nos envies. Les sujets proposés sont tout mignon et adaptés aux goûts des enfants.

Les tampons ronds sont agréable à tenir en main.  Les encreurs sont protégés par un couvercle en plastique, je trouve que c'est un peu juste car si on le pose mal l'encre risque de sécher, donc il faudra veiller à cela.

Ces dessins peuvent servir de base pour illustrer des petites histoires que l'enfant vous racontera. Très utile pour développer sa dextérité et rapidement avoir un résultat.

Comme une photo vaut mille discours en voici quelques unes pour illustrer mes propos :

205

Lire les conseils c'est toujours utile !

Les enfants autonomes peuvent se servir du livre à  partir des conseils donnés en début de livre.

 

207

On se lance : les insectes... gérer la pression des tampons dans l'encre puis sur le papier.

Mon fils a osé tamponner le livre !

209

Les petits lapins mangent des carottes... C'est mignon comme tout !

 

208

On s'applique, un exercice de concentration pour poser correctement le tampon au bon endroit.

Tamponner sur des feuilles libres c'est aussi utile pour occuper plusieurs enfants en même temps ainsi ceux qui sont de passage peuvent partir avec leur chef d'oeuvre.

tampons

On n'est pas obligé de s'arrêter  au livre-cahier fournit.

On peut écrire des mots d'amour  sur les cartes que maman collera dans son cahier !

tampons

Ce n'est pas que pour les enfants ! Mais vous savez que je pioche dans les activités manuelles de mes enfants pour illustrer mon bullet journal ou autre carnet créatif.

tampons 2

Diablotin est allé chercher d'autres petits tampons pour les tester et cela fonctionne aussi !

Comme vous le voyez on peut réaliser des cartes postales...

145

Combien de produits des Éditions Usborne dans la même photo ? lol! Au moins 4. Des tests à venir.

On passe de l'un à l'autre car ils se complètent !

Je remercie les Editions Usborne  pour leur confiance.

USBORNE logo

 

A vous de créer maintenant !

*****

Vous pouvez voir sur ce blog le test de ce livre.

dessine avec tes doigts

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité