Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
1 juin 2017

Le mois de Lionel Davoust (1)

Chers lecteurs,

Ce mois-ci je participe à l'aventure de Book en Stock : Le mois de lionel Davoust.

Lionel Davoust

Je découvre l'écriture de cet auteur qui était pourtant depuis quelques mois dans ma PAL ! Ce n'est pas un parfait inconnu il a déjà une belle bibliographie derrière lui.

Je suis en train de lire : "La route de la conquête" que roman que j'ai obtenu grâce à Book en Stock et les Editions Critic. Je me régale... mais bientôt je vous en dis plus dans une chronique.

Vous pouvez d'ores et déjà aller découvrir ce que Dup et Phooka nous on préparé, et le petit laïus  de Lionel Davoust...

Je vous tiendrai au courant de mes avancées lecture !!!

route conquête

"En son cœur, en son âme, l'espèce humaine est déséquilibrée. Nous apportons l'équilibre, la durée, la stabilité. C'est juste, et indispensable. C'est notre mission. Mais... que se passe-t-il quand on rencontre un peuple déjà équilibré ?"


   On la surnomme la Faucheuse. Débarquée trente ans plus tôt dans le sud, la généralissime Stannir Korvosa assimile méthodiquement nations et tribus au sein de l’Empire d’Asreth, par la force si nécessaire. Rien ne semble  résister à l’avancée de cette stratège froide et détachée, épaulée par des machines de guerre magiques.
   Parvenue à l’ultime étape de sa route, elle est confrontée à un nouveau continent – un océan de verdure où vivent des nomades qui ne comprennent pas les notions de frontières ou de souveraineté. Elle doit pourtant affirmer l’autorité impériale car, dans le sous-sol de la steppe, se trouvent des ressources indispensables pour Asreth. Mais après une vie de conquête, Korvosa pourrait bien rencontrer la plus grande magie qui soit… et affronter un adversaire inédit : le pacifisme.

volonté dragon

 

Une reine dont les yeux émeraude lisent l’avenir…
   Un enfant-roi, passablement fou, gardien d’un savoir oublié…
   Du déroulement de leur partie d’échecs pourrait bien se décider l’issue de la guerre…

   Entre les derniers royaumes libres et les forces d’invasion de l’Empire d’Asreth se dresse l’imprenable Qhmarr, petit pays à peine sorti de l’ère médiévale. Gouverné par un roi trop jeune et un conseiller tropconfiant, il ne devrait représenter dans le plan de conquête de l’Empire qu’une note de bas de page.
   Et alors que le généralissime D’eolus Vasteth s’emploie à négocier les modalités d’une reddition diplomatique, déjà, aux portes de la capitale, se presse l’implacable armada… La conclusion du conflit ne fait aucun doute. D’une manière ou d’une autre, Qhmarr passera sous pavillon asrien.
   Pourtant, malgré la défaite annoncée, Vasteth découvre des dirigeants qhmarri inflexibles, prêts à confier le destin de leur nation à d’absurdes croyances ancestrales. À travers le défi lancé par l’enfant-roi, ce sont toutes les certitudes du généralissime qui vont se voir ébranlées, tandis que, sur la mer, les soldats meurent, simples pions sur un échiquier qui les dépasse…

N'hésitez pas à  commenter ici ou sur Book en Stock !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité