Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 894
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
6 mai 2017

Tableaux choisis à colorier

Susan Meredith

Ill. : Antonia Millar

Trad. : Virginie Clauzel

Éditions Usborne, 2017, 32 p., 6,95 €

9781474930512

Mes Lectures Usborne

tableaux choisis4e de couv. :

15 tableaux à colorier.

Mon Billet :

Je vous présente d'habitude des livres que mon fils ou d'autres enfants on testé. Cette fois-ci, j'ai voulu me faire plaisir et c'est moi qui l'ai testé !

Il n'y a aucune raison pour que ce livre ne soit pas utilisé par des adultes.

J'ai utilisé du matériel basique, des crayons de couleurs normaux, mais j'avoue qu'avec les 5 ou 6 crayons faber castle que j'ai le plaisir est plus grand.

Les couleurs des modèles sont les couleurs des vrais tableux alors il est difficile de retrouver les coup de pinceaux. mais je me suis bien amusée à faire des mélanges de couleurs. le tout c'est de trouver du plaisir à s'amuser avec les couleurs. Les reproductions ont parfois des différences alors il faut un peu improviser.

Mon garçon a trouvé que c'était peut-être difficile pour lui et il ne m'a pas emprunté le livre comme pour les autres livres. Les perfectionnistes risquent de ne pas aimer.

Je me suis servi de ce livre pour montrer à mon fils les différents styles de peinture et lui apprendre des noms de peintres. Il en connaissait certains mais c'est toujours bon d'associer un nom à un tableau. J'avoue que j'ai découvert quelques noms !

 

075

 

010Comme vous pouvez vous en rendre compte (en vrai c'est moins pale) je n'ai pas du tout chercher à rivaliser avec les couleurs du vrai tableau.

018Avec Miró les couleurs sont plus franches donc plus faciles

019Oui j'ai commencé avec quelques crayons mais au bout d'un moment j'ai été chercher dans toute la maison les différentes teintes !

 

Paul Klee

Jan van Os

Van Gogh

Henri Matisse

Lucas Cranach l'Ancien

Joan Miró

il Verrocchio

Pierre-Auguste Renoir

Vassily Kandinsky

Elisabeth Vigué Le Brun

Paul Gauguin

Jacopo di Cione

Gustav Klimt

Pieter de Hooch

Robert Delaunay

 

 

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

tableaux chro

Sur ce blog vous trouverez aussi :

art activités      art coloriage

art en couleur     premiers pas d'artistes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité