Russel Punter

Ill. : Dan Taylor

Trad.: Lorraine Beurton Sharp

Editions Usborne, mars 2017, 24p., 9,95 €

9781474929134

Mes lectures Usborne

minou Paris4e de couv :

Minou est en route pour une nouvelle aventure à Paris. Suis-le en croisière sur la Seine, en haut de la tour Eiffel, et découvre les célèbres tableaux du musée du Louvre. Des Illustrations vivantes animent cette promenade touristique dans la capitale.

Mon Billet :

Un joli bleu gris vient illustrer le livre sur Paris. Des trois villes visitée par Minou c'est la seul dont on ai un peu visité ses rues.

Paris ne serait pas Paris sans la Seine et ses ponts. Cela peut paraître cliché de voir toujours les même monuments mis en avant mais pourune non parisiens ce sont des souvenirs agréables que l'on associe. Plus les enfants verront les autres facettes de cette capitale. On commence donc la visite par un petit tour en bâteau mouche !

On ne voit pas bien les distances entre les lieux mais avec un peu de bon sens on peut expliquer à l'enfant qu'on ne peut visiter tous ses lieux d'un coup !

Nous avons bien aimé le chat "Minou" qui nous a fait penser à "chavapa" qui voyage avec "Mouk" à vélo. Mais là s'arrêtent les similitudes.

Les trois "minou, minou, où es-tu allé ?" on des spécificités au niveau du texte selon chaque voyage. Ce ne sont pas des adpation il y a un vrai travail d'écriture. On sent que les lieux visités sont différents culturellement. je ne vais pas me lancer dans une étude de texte et développer.  

Un peu de tourisme, d'histoire, les gourmandises, l'art... c'est grand et c'est beau ! l'enfant écarquille les yeux !

Point d'embouteillages et de pollution ...

minou paris 1

Attention à bien suivre les pas de Minou Minou !

minou paris 2

 

Je remercie les Editions Usborne pour ce petit retour sur un voyage que nous avons bien envie de renouveler !

USBORNE logo

minou new-york     minou londres

 

Association d'idée  :

pourquoi ne pas accompagner la lecture avec ce livre avec plus de 200 autocollants

Chronique sur ce blog, cliquez sur l"image

Paris autocolants