Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
14 février 2017

Activités pour les petits : Les dinosaures

Auteur: Rebecca Gilpin

Illustrateur: Erica Harrison

Traduction: Nathalie Chaput

Editions Usborne, 2017, 64 p. + 2 p. autocollants, 7,95 €
Format :250 x 216 mm

9781474930338

 

Mes Lectures Usborne

activités dinosaures

4e de couv. :

Ce livre te propose une foule d'activités amusantes. Alors vite, à tes crayons !

Sommaire :

Grands et petits

De nombreuses espèces

Le monde des dinosaures

Dis leur nom...

Les vois-tu ?

Les herbivores

carnivores géants

Drôles de formes

Portraits de dinosaures

Des nids et des oeufs

Le crépuscule

remonte le temps

Dans la mer

Des plaques osseuses

Le jour de sortie

Que de bruits

crée ton dinosaures

Bébés dinosaures

Le jeu des erreurs

Tueurs nés

dinosaures et autres

Une longue marche

Dessine un dinosaure

Dinosaures affamés

Scènes de dinosaures

Dans le ciel

Le musée des dinosaures

En troupeaux

Machines à tuer

Que d'os !

La disparition

 

Mon Billet :

Les livres Usborne sont arrivé au bon moment. Les vacances d'hiver et il pleut ! Alors sul ou accompagné mon petit diablotin s'est occupé les mains et la tête.

Il commenc eà être grand pour ce genre de livre d'activités mais il adore les dinosaures et puis cela ne lui donne pas la sensation de devoirs de vacances. Et puis il n'y a pas d'âge pour jouer.

Ce livre bien que traitant d'un seul sujet est très varié dans ses activités. On joue et on apprend. On utilise les autocollants ou les crayons de couleur. On lit et on trace. Dans la même page on peut avoir une ou plusieurs activités.

Ce qui j'aime c'est l'humour de certaines scènes ou jeux.

Les labyrinthes, les jeux des erreurs, Compter (jusqu'à 10), observer, compare, recopie... fini les dessins,

Les consignes sont claires et les réponses sont en fin de volume.

Un livre qui occupera les enfants pendant les trajets, en salle d'attente... Il fait appel à la créativité et en même temps il faut savoir suivre les instructions.

111   113

Coloriage et autocollants... on compare les tailles.

114 

Libre choix dans les couleurs.

On s'applique... sans dépasser !

 

116

ici les couleurs sont demandées par des points de couleur.

l'enfant apprend à suivre les consignes.

117

J'ai adoré cette page. Il y a des autocollants pour s'amuser en utilisant la motricité.

Mais ce qui m'a plu c'est que mon diablotin est en âge de lire les noms compliqués. Il y a une version phonétique pour les lire. Cela fait des années que je dois les lire ses noms plus ou moins prononçables... c'est son tour maintenant !

 

119

Cet exercice est un classique des Éditions Usborne.

Mais nous avons relevé le défi et nous les avons dessinés !

121

Après l'effort le réconfort !

Et une belle après-midi à rire...

Et cela n'est pas fini !

 

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité