Auteur: Kirsteen Robson

Illustrateur: Gareth Lucas

Traduction: Véronique Duran

Éditions Usborne,2017, 32 p., 10,95€

Mes lectures des Éditions Usborne

cherche et trouve chats et chiens4e de couv. :

Au fil des pages joliment illustrées, les enfants pourront s'amuser à chercher et à compter chats, chiens et autres animaux. Les dessins fourmillant de détails éveilleront aussi leur curiosité.

 

Mon billet :

Joie et Bonne humeur !

Nous sommes fans de cette série à la maison. Je ne pouvais passer à côté d'un nouveau livre avec de nouvelles illustrations.

Nous avons pris l'habitude de jouer en famille. Nous laissons les enfants montrer avec les enfants. Cela mets une petite pression lorsque l'un de nous annonce "j'ai trouvé" ! C'est aussi le moment de rire lorsqu'on se précipite ou que l'on traîne.

Au milieux des chats / chiens se cachent des animaux qui ressemblent sans ressembler... Des chats qui grimpent partout alors allez chercher un singe au milieu de chats qui pendent... ou une petite souris ou un lapin blanc sur fond blanc... On retrouve les animaux habituels des Éditions Usborne. Les couleurs gaies et éclatantes.

Les animaux sont très variés, parfois il n'y a que des détails qui les distinguent les uns des autres pour troubler les observateurs. Ces animaux sont drôles et très nombreux.

Les observations se font parfois parfois sur une pages et parfois sur la double page. On peux commencer dès la couverture. Il il y a des questions pour nous guider. Rien ne nous empêche ne créer nos propres questions.

si vous ne le gribouillez pas ce livre pourra resservir dès que des enfants viennent ou quelques mois plus tard lorsqu'on a oublié les réponses.

Je remercie les Éditions Usborne pour ce petit plaisir.

 

 

USBORNE logo

 

 

cherche__trouve_ferme    cherche et trouve au zoo    cherche et trouve les animaux