Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
2 décembre 2016

Jeux de maths

Auteur: Sarah Khan

Editions Usborne, 50 fiches, Format (154 x 98 mm), 9,50 €

ISBN: 9781409554172

Mes Jeux avec Usborne

 

 

maths couv4e de couv. :

Ces fiches-jeux amusantes posent chacune un problème méthéamatique pour activer tes petits neurones. Ecris les réponses sur les fiches nettoyables avec le feutre fourni.

 

Ma Chronique :

Ce format est pratique pour  glisser la petite boîte dans n'importe quel sac.  Sa taille est adapté aux lieux avec un petit support ou sans support comme dansi dans les salles d'attentes ou les tablettes dans le train ou voiture, pour les enfants qui n'ont pas le mal des transport.

Il est prévu pour les 8 ans et plus car il faut quelques connaissances mathématiques. C'est aussi l'occasion de découvrir ce que l'enfant n'a pas encore fait à l'école ou pas compris.

Ne vous affolés par les réponses sont dans des fiches.

Mon diablotin a bien aimé le côté fiche avec feutre, ne jamais négliger le côté ludique des activités périscolaires pour ne pas les braquer en copain les livres d'école. Le fait qu'elles soient colorées et amusantes contibuent à faire oublier que ce sont des mathématiques.

Ces fiches jeux complètent bien les deux livres d'activités autour des multiplications et va au-delà avec d'autres notions mathématiques.

Je remercie les Editions Usborne qui m'accompagnent au quotidien.

 

maths 4

89 jeux il y a le choix...

J'ai choisi de le laisser choisir selon ses affinités,

petit à petit il fera les autres !

maths 2

On révise les multiplications !

Le fait que l'enfant voit l'image et puisse "tricher",

ce n'est pas grave puisqu'il retiendra les résultat indirectement.

maths 1   maths 3

Des mots croisés avec des chiffres savoir écrire les mots écrits en en lettres, réponse de calculs etc.

Je le laisse chercher les réponses à sa façon, et l'aider lorsque ça coince.

Il y un côté d'une carte qui sert d'ardoise et le feutre est fourni dans la boîte.

USBORNE logo

Sur ce blog :

cahier activité multiplications

bloc tables

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité