Auteur: Fiona Watt

Illustrateur: Rachel Wells

Traduction: Nick Stellmacher

Editions Usborne, 2016, 10 p., cartonné, tactile, 7,50 €

97814749248

Mes lectures Usborne

 

ou est mon lutin4e de couv. :

Cette collection de livres cartonnés, qui se regardent et qui se touchent, est destinée aux tout-petits. Ceux-ci s'amuseront à tourner les pages pour découvrir les illustrations vives et colorées et pour toucher les différentes matières. ils développeront leur langage ainsi que leur sens tactile.

 

Ma chronique :

Quelque soit l'âge les livres tactiles on ne peut s'empêcher de les toucher et de partager avec les autres.

Si vous me suivez vous savez que j'apprécie cette série. je n'ai pu résister à ce lutin de Noël. Ce personnage fait partie de la magie de Noël. Et j'aime ce côté-là. Il a belle bouille souriante, il est tout mignon. Oui je succombe souvent à la "mignonitude" pour que nos enfants rêvent.

On retrouve donc le râpeux, le rugueux, le duveteux, le brillant (et lisse), le doux, l'étincelant (et lisse)... on a les yeux pour regarder, la peau pour toucher et les oreille pour écouter les sonorités lorsque le doigt grattouille la partie différente du reste de la page.

Les couleurs sont bien entendu assorties au thème le vert du sapin, le rouge du costume de noël, le bleue de la nuit étoilée, le jaune des lumières, les cadeaux multicolores...

Noël est un sujet intarrissable les enfants vont vous en raconter des choses magiques...

La petite souris est toujours présente et bien sympathique.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

 

USBORNE logo

 

où est mon hérisson      où est mon écureuil

où est mon pinguoin ,