Auteur: Andrew Dixon

Illustrateur: Nick Harris & Simone Boni

Traduction: Muriel de Grey

Éditions Usborne, 2016, 128 p., 16,95 €

 

ISBN: 9781474916530


Âge: dès 8 ans

Mes lectures Usborne

grand livre quetes4e de couv. :

Dans ce livre, t'attendent quatre aventures mouvementées -des quêtes périlleuses qui te demanderont du courage, de la ruse et des yeux de Lynx. Magnifiquement illustrées, chaque scène contient une foule d'énigmes à résoudre, d'objets à trouver et de personnages extraordinaires à vaincre

Sauras-tu...

... Survivre dans la tanière du dragon

et vaincre le méchant sorcier dans La Quête du dragon ?

...faire échec à la puissante fée Morgane dans la Quête des chevaliers ?

... sauver le roi et récupérer son épée magique dans la Quête de l'épée ?

... contrecarrer les plans des gredins sidéraux dans la Quête de l'étoile ?

 

Mon billet :

C'est un magnifique livre-objet, un grand format (305 x 229 mm) couverture rigide, relié pages épaisses en couleur pleine page. Comme vous pouvez le voir la couverture nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. C'est un beau cadeau... je dis ça je dis rien !

Ce grand livre de quêtes fantastiques est avant tout  un livre-jeu, il s'agit en grande partie de chercher des objets et des personnages dans des scènes foisonnantes de détails.

Chaque Quête se présente sous forme d'annonce où tout est expliqué. on nous explique dans quel monde nous sommes qui est le méchant à combattre. Combattre est un grand mot puisqu'il faut juste repérer des gens et des objets dans les doubles pages. mais bon les enfants ont vite fait d'entrer dans l'idée de Quête.

Ensuite page à près page on avance avec une petite explication qui complète l'histoire, puis on nous indique ce qu'il y a lieu de chercher. Alors là soit l'enfant joue le jeu à fond et vous l'avez perdu pour un certain temps car avec le milliards de détails on met un temps certain pour tout trouver. Soit l'enfant se lasse et là on passe à l'étape suivante avec à nouveau la mise en situation et d'autres choses à chercher, jusqu'à la conclusion. Il n'y a pas de quête de performance. C'est un jeu et du plaisir. On va donc explorer différentes scènes correspondant à la thématique. On peut y jouer seul ou à plusieurs.

Chaque double page est un véritable tableau avec des couleurs à profusions et de quoi alimenter une imagination fertile.

Ames sensibles s'abtenir, des scènes impressionnantes d'autres  effrayantes et gluantes par moment. Il est aussi recommandé un bon éclairage et de bon yeux !!!

C'est un livre richement illustré qui pourrait aussi servir aux jeunes écrivains en herbe qui auraient besoin de modèles pour leurs personnages et les décors. Mais  ce n'est pas la vocation première de ce livre.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

 

affiche quete

Voici deux photos de deux livres des Éditions Usborne.

L'annonce de la première quête m'a beaucoup fait penser à l'affiche de la première guerre mondiale !

1000

Nous voilà dans le marais puant aux couleurs qui évoquent ce genre de lieu !

Attention !!! le feutre c'est juste pour pointer nous n'avons rien gribouillé dans le livre !

USBORNE logo