Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 870
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
11 novembre 2016

La première guerre mondiale (avec autocollants)

Auteur: Struan Reid

Illustrateur: Ian McNee

Traduction: Lorraine Beurton-Sharp

Editions Usborne, oct. 2016, 24 p. (5 p. autocollants), 7,95 €

9781474919616

 

Mes lectures Usborne

première guerre mondiale4e de couv. :

Dans ce livre passionnant, tu trouveras les faits, chiffres, événements et personnages marquants de la Grande Guerre. Tu découvriras aussi de nombreux véhicules de guerre : des chars et sous-marins aux bombardiers et avions de chasse.

 

Mon billet :

J'ai eu la surprise de voir mon fils choisir ce livre dans le catalogue Usborne. Il avait l'air de connaître des choses sur 14-18. Il faut dire qu'avec le centenaire de cette tragédie ils ont dû en parler en classe.

Lorsque le colis est arrivé il a tout de suite collé les affiches en me faisant des commentaires, puis ceux  qui concernaient les avions de chasse, les bombardiers, les chars et canons, et les véhicules militaires, là il s'est intéressé aux noms aux caractéristiques techniques et autres infos, pour une fois c'est moi qui écoutait ! ça change !

Cependant tout ce qui concerne les points importants de la guerre, la somme, l'art en temps de guerre, les dirigeants et les personnages célèbres c'est moi qui est ai pris la relève.

Les autocollants sont aussi beau que des photos. Lorsqu'ils sont tous collés on a un beau livre où il y a un paragraphe par photo. C'est une bonne équation image et texte, l'enfant reste capitivé et on peut faire des pauses soit pour commenter soit pour que l'enfant ne se lasse pas. Ce sont de vrais textes pas juste une phrase.

J'ai autant appris que lui car c'est un sujet que je ne maîtrise pas du tout. J'ai surtout apprécié ce qui touchait à l'art et aux affiches, mais cela vient de mon peu de goût pour les caractéristiques des engins en tout genre !!! C'est vraiment un livre intéressant pour une première approche de l'Histoire.

Nous sommes le 11 novembre, l'école de mon fils a tenu à ce que les enfants qui voulaient aillent chanter la marseillaise devant la mairie, alors ce livre avait tout son sens.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

zoom guerre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité