Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
25 octobre 2016

où est mon pingouin ? coffret

Auteur: Fiona Watt

Ill.: Rachel Wells

Trad.: Lorraine Beurton-Sharp

Editions Usborne, coll. Tout-doux,  1/10/16, 10 p., 15 €

Mes lectures Usborne

où est mon pinguoin ,

 

4r de couv. :

Un livre tout-doux usborne avec un pinguoin en peluche.

La collection favorite des tout-petits, avec un pingouin en peluche très, très doux.

 

Mon Billet :

Je connaissais la collection des "tous-doux" mais pas en coffret avec la peluche.

C'est trop chou ! Non je n'ai pas passé l'âge d'aimer les peluches toutes douces qu'on fait bouger quand on lit des histoires aux enfants (oh l'excuse !). La peluche est toute douce !!! Les couleurs contrastées voilà quelque chose qui attire les petits...

C'est un joli cadeau à offrir pour une belle occasion, un anniversaire, Noël... où à la naissance et les parents le liront lorsqu'ils estimeront le moment venu (conseillé à partir de 6 mois sur le site de la maison d'édition).

Mon diablotin a surtout flashé sur le livre, il adore ce qui produit des sons alors gratter une surface qui fait scrouch-schouch (ou autre sons), il ne peut pas résister aux différents toucher  doux, velours, lisse, bosselé, rugueux... petit bémol la dernière matière "poilue" je l'ai trouvée trop facilement arrachable. Sur la couverture on ne peut s'empêcher de gratter le bidou du pingouin, ainsi que les cinq autres matières présentes sur cinq doubles pages.

Le fait que les images se présentent en double page cela permet de montrer les pingouin glissant parfois sur la banquise ou nageant sous l'eau. Il y a un autre personnage qui accompagne le pingouin dans chaque scène, une petite souris comme dans l'expression "je voudrais être une petite souris pour voir ce qui se passe" !

Le livre a rejoint la boîte à tout-petits où d'autres titres de la collection s'y trouvent mais la peluche je l'ai gardée... je la sortirai le moment venue !

Je remercie les Editions Usborne qui m'accompagnent.

USBORNE logo

Capturer% rentrée 2016

De la même collection sur ce blog :

où est mon écureuil    où est mon hérisson

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité