Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 869
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
18 octobre 2016

L'Enbaleine

Série des Humanimaux

Eric Simard

Editions Syros, coll. Mini Soon, sept 2016, 43 p., 3 €

9782748521405

La série existe aussi en numérique

Mes lectures Syros

enbaleine4e de couv. :

L’enbaleine a une silhouette majestueuse. Grâce à ses deux nageoires et à son évent, elle nage très vite et très longtemps sous l’eau. Elle fait chaque nuit le même rêve…

Mon billet :

On a eu des humanimaux en lien avec la terre ou l’air, maintenant on découvre un humain lié à un animal aquatique. Je l’ai gardé pour la fin.

Eric Simard nous plonge dans un monde onirique et musical. Le silence et les sons…

Il y a un côté très poétique, l’Enbaleine la violoncelliste, l’amie, l’âme sœur de l’Endauphin.  Leur partie « cétacée » les relie. Bien qu’ils vivent dans le centre avec les autres, ils ont des accointances avec l’Enraie, l’Entruite etc…

L’informatique serait peut-être un prolongement du monde onirique et à l’imaginaire ?

On est autour de l’hypersensibilité artistique.

L’Enbaleine à travers ses rêves reçoit des messages qu’elle a du mal à interpréter. Grâce à un dessin elle va avancer dans sa quête d’identité.

La mémoire, le passé, les secrets ramènent à ses racines.

L’appel du large c’est la recherche de l’ouverture et de la liberté.

L’appel de la mer, c’est l’appel de mère…

J’ai terminé la série déjà édité, mes petites récréations, et je me demande s’il va y en avoir d’autres, je suppose que ce sera en fonction de la résultats de ces six romans…

Je remercie les Editions Syros pour leur confiance.

syros

enfaon     enbeille     encygne

engourou      enlouve

Capturer% rentrée 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité