Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
12 octobre 2016

Histoires de fantômes illustrées

Auteur: Collectif

ill. : Jose Emroca Flores

trad. Caroline Slama

Editions Usborne, sept 2016, 288 p., 14,50 €

9781474916295

Mes lectures Usborne

 

histoires de fantômes ill4e de couv. :

Découvre treize histoires captivantes... à donner la chair de poule. Que tu y croises des fantômes maalicieux ou des esprits vengeurs, mieux vaut ne pas lire ses récits à la nuit tombée !

"Ce livre est une oeuvre de fiction. les personnages, les histoires et les dialogues proviennent de l'imagination de leurs auteurs et ne doivent pas être considérés comme réels. Toute ressemblance avec des événements ou des personnages vivants ou ayant existé est purement fortuite."

 

Mon Billet :

Ce recueil d'histoires fantastiques à enchanté nos soirées. je vais essayer de m'en servir à la médiathèque ou pour les enfants qui passeront à la maison pendant les vacances d'automne... Tout dépendra de l'âge des enfants qui viendront.

Ce livre fait partie d'une collection des éditions Usborne que j'apprécie beaucoup. Le format du livre, le signet ruban, la couverture rigide et reliée est très agréable à voir dans une bibliothèque et surtout à tenir pour lire. Le papier est très blanc alors pour les lectures nocturnes c'est pratique. Les illustrations accompagnent le texte dans dérranger le regard. J'aime beaucoup le fait qu'à chaque début d'histoire le texte est inséré dans un cadre et le reste la page est décoré, un héritage des lettrines ?! C'est un très joli objet qu'on peut offrir surtout en cette période d'avant Halloween !

Les histoires sont très variées. On a différentes périodes, différents décors et toutes sortes de fantômes.

Les histoires sont suffisamment courtes (moins de 20 pages pas très chargées) pour ne pas arrêter les jeunes lecteurs, attention tout de même aux enfants impressionnables.

Un livre à lire au coin du feu ou sous la couette, seul ou accompagné...

 

Sommaire :

le fantôme de l'île noire

L'amie fidèle

L'express de 16h15

La légion perdue

Sortez vos morts

Les pêcheurs

Le chat des neiges

La colline hantée

Monsieur Clark

L'esprit de justice

La femme au béret rouge

La bague en or et d'émeraude

La poudre aux yeux

 

Je remercie les Editions Usborne pour ses moments de lectures partagée.

USBORNE logo

 

Collection histoires illustrées commentés sur ce blog

alice usborne   fables esope   récit inde

histoires de pirates illust     récits bible illustrés   mythes nordiques

arthur   huit histoires ill   dix contes

 

Vous avez encore des doutes que mon fils et moi aimons cette collection ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité