Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
30 septembre 2016

Ma petite collection j'habille mes amies Les fées

Fiona Watt

ill. Lizzie Mackay

trad. Veronique Duran

Editions Usborne, sept 2016, 24 p. (+10 p. autocollants), 5,95 €

9781474918701

Mes activités Usborne

 

les fées4e de couv :

Ce charmant livre te propose de nombreuses fées à habiller. tu trouveras à la fin une page dépliante pour placer les autocollants dont tu n'as pas besoin tout de suite.

 

Mon Billet :

Vous avez vu comme il est joli ce livre tout rose ? Si vous suivez mon blog vous voyez assez peu de ses livres fifilles... Mais ça me manquait, alors comme j'ai des princesses qui viennent parfois, j'ai voulu partager avec elles des livres avec des fées et autres demoiselles à habiller comme tenues de fête.

Mon fils a tout de suite mis de côté ce livre en me disant "je le laisse aux filles". Galant pas vraiment il en a repéré d'autres qu'il ne veut pas partager !

Ma petite testeuse prend très au sérieux son rôle. Sans que je lui demande elle a feuilleté le livre pour voir de quoi il se composait :

v choisir v choisir 2

Il y a une vingtaine de fées différentes, elles font penser aux saisons entre autre.

Elle avait les yeux qui pétillaient et elle s'imaginait bien habillée pareil !

v choisir 3

"Les autocollants sont à la fin"  m'a fais remarquer la demoiselle :

"c'est bien il y a des pointillés pour découper la page, comme ça on ne doit pas tourner les pages à chaque fois"

 

 

v et les fées 1

"Tiens il n'y a rien sur cette double page !"

" C'est pour faire comme on le sent !"

En déburt de livre aussi.

Le papier plastifié permet de bien redécoller les autocollants pour les repositionner.

car même si on est attentive on peut le mettre de travers puisqu'il n'y a pas de traits à suivre.

v et les fées 2

Elle a choisi pour commencer Flore la première fées très coquelicot...

On n'est pas arrivé à positionner une des chaussures mais ce n'est pas grave.

v lire

Le personnage est présenté en quelques lignes...

Après la motricité fine on fait un peu de lecture.

Après elle fera fonctionner son imagination pour prolonger ce moment de rêverie.

***************

Le noms des fées et des scènes :

Flore la fée, Sylvie, Alizée, Vanessa, Aurore,un cercle féerique, Ondine, les fées lumière, la reine des fées, iris,

la fée des dents, la poussière de fée, poppy, Lily,

Une journée d'hiver, les fées des arbres, l'heure de la pause.

****************

J'ai fait une heureuse en lui disant qu'elle pourrait revenir et ensuite le finir chez elle !

 

Je remercie  les Editions Usborne de m'accompagner dans mes activités avec les enfants.

USBORNE logo

Capturer% rentrée 2016

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité