Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 756
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
15 septembre 2016

Avec mon doigt... les dinosaures

Mon imagier animé

Auteur: Fiona Watt

Ill.: Stella Baggott

Trad: Renée Chaspoul

Editions Usborne, sept. 2016, 10 p., 8,95 €

9781474923217

 

Mes lectures Usborne

doigt dinosaures

4e de couv. :

Les bébés aimeront beaucoup regarder les illustrations très colorées de ce charmant livre et découvrir ce qui apparaît en faisant glisser l'image.

 

Mon billet :

J'adore ces livres tous colorés aux pages glacée et douces. C'est une bonne raison pour partager un moment de lecture sans texte avec les enfants. Le plaisir ça se transmet alors autant avoir un livre agréable dans les mains. Avec les onomatopées on passe un bon moment avec les tous petits.Ce livre se compose de cinq doubles pages pour bien accrocher l'attention des petits.

Les diplodocus mangent les feuilles des arbres pendant que ptérodactyles (ou autre animal préhistorique avec des ailes) volent en famille sur fond de volcans en activités. Le tyranosaure courre dans la forêt après un stégosaure qui n'a pas l'air affolé, Les oeufs du maïasaure (c'est peutêtre un brachiosaure... lol) éclosent pendant que d'autres font des bisous à leur maman, une famille compsognatus (ou truc qui y ressemble) attendent que les insectes s'approchent pour les avaler, le tricéraptor et son petit sont au bord de la rivières et ne s'inquiétent pas du tyranosaure qui mange un insecte volant..... Bon pas très réaliste mais qu'importe !

Mon testeur principal est largement très grand mais vu qu'il y a des dinosaures il n'a pas hésité à le "lire" à son père ! Si si !!!  C'était un petit instant de bonheur de voir le petit avec son père... Bon ses copains les plus jeunes sont aussi venus jeter un oeil au colis fraîchement arrivé !

Il y a des "creux" mais pas systématiquement. Par exemple sur une double page, on a le stégosaure avec les épines dorsales et les taches sur le dos en creux... et celui de la page de droite non mais il a la queue qui bouge. Cela change des autres titres de la série que j'ai lu.

Le gros " plus" c'est que les parties qui bougent ne peuvent être arrachées sauf par une grosse brute mais dans ce cas là aucun livre ne résiste. En fait, il y a un système de coulisse, cela glisse dans une encoche. les petits aiment bien mettre leur petit doit dans le rond pour faire bouger la bouche la queue, faire disparaître les animaux derrière les plantes ou faire sortir de l'oeufs les petits dinosaures.

Les dessins sont vraiment doux pour les petits comme on peut le voir sur la couverture. Même le tyranosaure de la fin ne fait pas peur... et il mange un insecte !

Voilà un livre qui a une place dans ma boîte à tous petits.

Je remercie les Editions Usborne pour leur confiance.

USBORNE logo

imagier animaux        mon imagier de la ferme

chats_et_chiens

 

Capturer% rentrée 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité