Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 908
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
22 août 2016

Cahier d'activités les multiplications

texte : Rosie Hore

Ill.: Luana Rinaldo

Editions Usborne, 2016, 64 p. (+ 4 p. autocollants), 7,95 €

 

9781474916271

mes activités Usborne

 

cahier activité multiplications4e de couv. :

Deviens le champion des tables de multiplication de 2 à 12 grâce aux nombreux jeunx et exercices de ce livre d'activités ludiques.

Mon billet :

Mon diablotin a eu le malheur de nous dire qu'il préférait les mathématiques à l'écriture ! Ah la tête qu'il a faite en ouvrant le colis ! Il n'a pas eu de grande difficultés sauf celle de "j'ai pas envie"... on y est allé en douceur...

C'est un bon moyen pour accompagner l'enfant. Il y a la table correspondant à la page  à chaque début double page. Alors soit vous la laissait et l'enfant jette un ocup d'oeil, s'il est au début d'apprentissage soit vous la pliez après qu'il l'ai révisé.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que nous avons la table de 2 et la table de 4 qui se suivent. Puis un sorte de bilan ou l'on croise ses deux tables...ensuite nous avons la 5 et la 10, et à nouveau on a le bilan qui montre qu'elles sont liées... la 3 et la 6.... puis 7, 8 et 9... 11... 12...

Une fois que l'enfant a vu toutes les tables on a des applications de toutes les tables à la fois sous forme de jeux.

Ce livre est fait de manière ludique avec des jeux... chaque enfant réagira différemment selon la manière d'aborder la multiplication. Le mien déteste la manière frontale avec les multiplications qu'on récite... par contre les suites logiques ou les comparaisons il va vous donner les résultats... quand aux coloriages magiques pas de problème...

Qui dit multiplication dit division... sans en porter le nom l'enfant va commencer à l'aborder avec des exercices tel que "barre les nombres multiples de tel ou tel nombre"... Il y a aussi des petits problèmes qui feront réfléchir l'enfant.

C'est un livre qui peut accompagner l'enfant pendant son apprentissage à l'école...

Je remercie les Editions Usborne pour cette petite révision avant la rentrée.

USBORNE logo

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité