Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Ramettes
L'Atelier de Ramettes
Archives
Visiteurs
Depuis la création 200 875
L'Atelier de Ramettes
Albums Photos
17 août 2016

P'tits curieux usborne : A travers les âges

Auteur: Abigail Wheatley

Ill.: Stefano Tognetti

trad. : Véronique Duran

Éditions Usborne, 2016, 14 p., 9,95 €

9781474919470

Mes lectures Usborne

 

A travers les ages4e de couv. :

A travers les âges

Voyage dans le temps et soulève les rabats pour découvrir comment les hommes vivaient à travers les âges, du siècle dernier en remontant jusqu'à l'âge de pierre.

Sommaire :

Il y a 100 ans

Il y a 200 ans

Il y a 400 ans

Il y a 800 ans

Il y a 2000 ans

Il y a 4000 ans

Il y a 10 000 ans

 

100 ans

Mon billet :

Les vacances scolaires tirent à leur fin... Voilà une façon sympathique de renouer avec des matières scolaires ! Surtout d'une façon ludique.

Le livre est très coloré. Presque trop chargé pour moi... mais pas  pour mon p'tit curieux dont chaque détail est attentivement examiné ! Non seulement il a ouvert tous les rabats mais regardé tous les détails. La première page le rabat fait pratiquement la taille de la page... pour mieux montrer comme la ville s'est agrandie.

C'est amusant de comparer la composition des lieux d'une époque à l'autre, l'apothiquaire qui devient une pharmacie, les innovations. C'est très bien fait !

Le format de cette collection est agréable à manipuler et à ranger pour toujours l'avoir à portée de la main. L'enfant pourra revenir facilement.

Je remercie les Éditions Usborne pour leur confiance...

USBORNE logo

De la même collection vous pouvez voir sur ce blog :

jungle  notre terre    londres

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité